Chanter pour continuer à vivre comme une star... C'est le dur constat que vient de faire Capital qui a étudié de près la santé financière de notre Johnny national. Après sa santé, ce sont ses finances que Johnny doit surveiller. Si l'année 2011 aura été drôlement active avec une pièce de théâtre et un nouvel album, elle n'aura pas forcément été très lucrative. La faute en grande partie à cet album Jamais Seul qui s'est très mal vendu.
Les 300 000 copies prévues initialement n'ont même pas été écoulées. Composé par Mathieu Chedid pour sa première collaboration avec le rockeur, la galette made in USA ne s'est vendue qu'à 175 000 exemplaires. A titre de comparaison, Sang pour sang s'était arraché à 2 millions d'exemplaires en 2009... Un manque à gagner que le chanteur et sa production, avec sa tête Gilbert Coullier, doivent aujourd'hui éponger et vite !
Le magazine Capital a fait les comptes et Johnny vit au dessus de ses moyens : il dépenserait 6,5 millions d’euros par an. Des dépenses minées notamment par ses quatre propriétés (à Marnes-la‑Coquette, Los Angeles, Saint-Barthélemy et Gstaad) mais aussi tous les frais engendrés par la vie de star, les avocats, le petit personnel, mais aussi la fièvre acheteuse de Laetitia comme le commente avec malice le magazine économique...
Surtout que le juteux contrat de Johnny Hallyday avec Optic 2000 pour 500 000 euros par an prendra fin en 2013. C'est ainsi qu'après une pause en famille bien méritée en Suisse pour les fêtes de fin d'année, Johnny n'aura en tête que l'incroyable marathon musical qui l'attend. Le mari de Laetitia Hallyday lancera à partir du 4 mai 2012 une interminable tournée, longue de 60 concerts qui le conduira une nouvelle fois au Stade de France, et qui se prolongera fin 2012 aux Etats-Unis, en Angleterre et en Russie ! Mais que les fans se rassurent pour sa santé, Johnny n'est pas un "pédé", pas vrai ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire