La ville de Carcassonne vient de signer un sacré coup pour son festival 2012 avec la programmation d'un concert de Johnny Hallyday. La star française, qui va effectuer son come-back sur scène en 2012 avec une tournée dans des stades ou des salles de 20 000 personnes, a accepté de jouer dans un théâtre de 3 000 places pour un concert presque intimiste. Plongé dans un coma artificiel en décembre 2009 à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles, suite à une opération d'une hernie discale pratiquée à la clinique du Parc-Monceau à Paris, le chanteur avait frôlé la mort. Personne, à ce moment-là, n'osait imaginer son retour sur scène, voire même son retour à une vie tout simplement normale.
Personne, sauf peut-être son pote Eddy Mitchell, qui déclarait à l'époque : « c'est une mauvaise passe, mais c'est un battant… ». Depuis, non seulement Johnny est revenu à la chanson avec son nouvel album « Jamais seul » (enregistré avec Matthieu Chedid) et le single « Autoportrait », mais il a aussi relevé le défi de se lancer dans le théâtre. Il fait un carton sur les planches parisiennes dans la pièce de Tennessee Williams, « Un Paradis sur Terre ». En 2012, le 15 juin, Johnny fêtera ses 69 ans sur la scène du Stade de France. Il y sera aussi les 16 et 17. Dans le Grand Sud, sa tournée le conduira à l'Arena de Montpellier (14 au 18 mai), à Bordeaux (stade Chaban-Delmas le 3 juillet) et… au théâtre Jean-Deschamps de la Cité de Carcassonne le lundi 30 juillet.
Un lieu que la star aux 50 ans de carrière avait enflammé lors du Festival de la Cité de 1999 avec deux concerts inoubliables. « Ce lieu est magique », avait lâché le rocker pour le plus grand bonheur du public. Entre ces deux concerts, Johnny Hallyday avait été fait citoyen d'honneur de la ville de Carcassonne lors d'une cérémonie très privée organisée à l'hôtel de la Cité. Le maire de l'époque, Raymond Chésa, lui avait remis la médaille de la ville devant son producteur Jean-Claude Camus qui est, depuis, séparé de la star. Aujourd'hui Johnny tourne avec Gilbert Coullier production. Un pote du directeur du festival, Pascal Dupont. C'est peut-être aussi l'une des raisons de la venue du rocker préféré des Français à Carcassonne, dans une enceinte, répétons-le, intimiste. Ce n'est pas un « détail ». Les 3 000 privilégiés du théâtre Jean-Deschamps assisteront comme aucun autre public de France, et au même tarif, au show toujours très envoûté d'un battant hors du commun. La nouvelle est tombée hier. Johnny Hallyday sera en concert à Carcassonne au mois de juillet dans le cadre du Festival de la Cité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire