vendredi 24 juin 2011

Johnny Hallyday : ce qu'il pense de l'affaire DSK

Pour se remettre en jambes avant d'entreprendre sa tournée des stades, Johnny Hallyday a donné la semaine dernière un concert très privé auquel ont pu assister une centaine de fans. Après ce showcase organisé par RTL, l'idole des jeunes s'est confié, au sujet de ses projets bien sûr, mais aussi de l'affaire DSK !

La semaine dernière, Johnny Hallyday a donné un concert très intime au Grand Studio RTL. Une centaine de fans a pu assister à cet avant-goût de ce qui les attend lors de la tournée des stades que le rockeur entreprendra en 2012. Après ce showcase, l'idole des jeunes a accepté de se confier à TV Mag, revenant pour commencer sur l'échec de son album qui ne s'est écoulé qu'à 150.000 exemplaires. Une déception pour Johnny certes, mais qui n'enlève rien à sa fierté. "Le public n'a peut être pas accroché, mais moi j'aime cet album. J'en suis fier et je ne regrette rien !" assure l'idole des jeunes avant d'évoquer la crise du disque. "Je pense aussi qu'Internet fait beaucoup de mal à la musique et il ne faut pas occulter la crise non plus. Les gens préfèrent dépenser leur argent dans une place de concert plutôt que dans un disque. On verra bien à la fin de la tournée..." souligne-t-il.

Puis le journaliste qui interroge Johnny change radicalement de sujet pour recueillir le sentiment du chanteur sur l'affaire DSK ! S'il refuse d'en dire trop, il prend malgré tout la défense de l'ancien directeur du FMI. "Ce que fait sa femme, Anne Sinclair, est formidable ! Pour le reste je n'ai pas les détails de l'histoire et je n'aime pas m'occuper de la vie des gens... Je m'aperçois juste que plus on gagne de l'argent, plus on réussit et plus on est la cible de critiques odieuses" déplore-t-il. Et de rappeler : "J'ai été accusé de viol, moi aussi. C'est une histoire qui nous a poursuivis, moi et ma famille, pendant deux ans ! On a été malheureux, moi, ma femme et mes enfants avant que l'on découvre les mensonges de mon accusatrice. Honnêtement, je trouve qu'on vit une époque terrifiante". Alors qu'en septembre, Johnny Hallyday fera ses tous premiers pas sur les planches dans la pièce de Tennessee Williams Le paradis sur terre, il a d'ici là tout un tas de projets. A commencer par rendre une visite au créateur des effets spéciaux et lumières du show de Céline Dion à Las Vegas ! "Je veux travailler avec lui sur la conception du mien. Ensuite je resterai un peu chez moi, à Saint-Barth et je rentrerai à Paris pour les répétitions de ma pièce tout le mois d'août" confie celui dont l'été ne s'annonce pas des plus reposants...

Johnny Hallyday : Laura est là pour son anniversaire

Mercredi 15 juin, c'est l'anniversaire de Johnny Hallyday. Et pour ses 68 ans, Johnny a reçu un superbe cadeau : sa fille Laura ! En effet, Laura Smet s'est réconciliée avec Laeticia Hallyday par amour pour son papa. Pour son anniversaire, Johnny Hallyday ne pouvait rêver mieux : il est entouré de tout ceux qu'il aime ! En effet, sa fille Laura a enterrée la hache de guerre avec sa belle-mère Laeticia Hallyday et a renoué des liens avec son père.

Alors qu'en juin 2010, Laura Smet n'avait pas assisté à l'anniversaire de son père - où pourtant beaucoup de célébrités étaient venues faire la fête - cette année, elle a tenu à être là. Elle s'est donc envolée avec sa belle mère, ses demi-sœurs et son papa pour Los Angeles. Dimanche 12 juin dernier, toute la petite famille avait d'ailleurs déjà été vue à la sortie de la messe. Ils étaient également à Hollywood mardi 14 juin pour faire un peu de shopping. Johnny Hallyday devait être heureux de voir Laura jouer avec sa petite dernière Joy. Johnny Hallyday est donc comblé. On imagine qu'il va être gâté pour la fête des pères. Que vont lui offrir Jade, Joy, Laura et David, qui n'est cependant pas aux États-Unis avec eux ?

samedi 4 juin 2011

Johnny Hallyday pour l'inauguration du Grand Stade de Lille ?

Et si le Grand Stade de Lille était inauguré avec un concert de Johnny Hallyday ? C'est du moins ce qu'annoncent plusieurs sites Internet (tijuana.fr, lemag-vip.com...), donnant même une date, le 28 juillet 2012. ... Du côté de Gilbert Coullier production, on dit ne rien savoir. Son attachée de presse, Anne-Sophie Aparis, explique qu'elle n'a pas le calendrier jusqu'à cette date. Et du côté d'Eiffage, on ne répond pas.

Reste Michelle Demessine, vice-présidente à la communauté urbaine de Lille chargée des sports : « Eiffage travaille à préparer cette période-là. Et il y a eu des contacts avec la société de production de Johnny, mais rien n'est arrêté. On ne sait pas si ça aboutira. » En tout cas, cette venue ne serait pas incongrue : si, dans le cadre de sa tournée événement « Jamais seul », Johnny doit jouer à Paris et Bruxelles, il n'est pour l'instant prévu aucune date dans le Nord. Ni à Bollaert ni au Stadium notamment. Or, confirme le président du fan club officiel de l'artiste, Limited Access, le Nord aime particulièrement l'ex-idole des jeunes. « Plus que dans le Sud... Parmi nos 10 000 fans inscrits, un millier sont du Nord. »

Et puis, au niveau des dates, c'est peu dire que ça colle : pour le moment la dernière date annoncée est Le Mans, le 13 juillet 2012. Or, le grand stade de la métropole lilloise doit être livré par Eiffage en... juillet 2012. Est-ce à dire que Johnny va allumer le premier le feu au Grand Stade ? « Rien n'est fait » et parce que plusieurs paramètres interviennent, jusqu'au dernier moment, c'est un non qui peut fuser. Mais d'ores et déjà, les fans trépignent. Et Michelle Demessine de commenter : « C'est en tout cas un choix qui a tout à fait sa légitimité. »

Johnny Hallyday sur les planches

| Tandis que les derniers lampions du Festival de Cannes s’éteignaient sur la Croisette, la grande famille du théâtre réclamait aussi sa fête et faisait son cinéma dans la salle abonnée au succès: le Théâtre Edouard VII, dont le directeur, Bernard Murat, célèbre ses dix ans à la tête de ce théâtre qu’il a repris avec Jean-Louis Livi.

Tandis que les derniers lampions du Festival de Cannes s’éteignaient sur la Croisette, la grande famille du théâtre réclamait aussi sa fête et faisait son cinéma dans la salle abonnée au succès: le Théâtre Edouard VII, dont le directeur, Bernard Murat, célèbre ses dix ans à la tête de ce théâtre qu’il a repris avec Jean-Louis Livi. Naturellement, les piliers de l’établissement étaient de l’anniversaire, Pierre Arditi, amoureusement accompagné d’Evelyne Bouix, et Patrick Bruel, qui triomphe toujours avec la pièce Le prénom, bientôt adaptée au cinéma. Tour à tour comédien, metteur en scène, directeur de théâtre, Bernard Murat a l’art de cultiver les amis et on aurait été bien en peine de pointer les absents. Même Johnny Hallyday est venu souffler les bougies avec son épouse Laeticia, perchée sur douze centimètres de talons. Il est le petit nouveau de la bande à Murat, puisqu’il fera ses débuts au théâtre le 6 septembre avec Le paradis sur terre de Tennessee Williams, aux côtés d’Audrey Dana et Julien Cottereau. Tout le monde regarde la star du rock avec la mine circonspecte d’un médecin et on lui serre la main comme on lui prendrait le pouls… Force est de constater que le Johnny est en pleine forme, même s’il confesse ne pas encore maîtriser son texte après quelques jours seulement de répétitions. Parmi les invités, il retrouve Marie-Anne Chazel, Jean-Pierre Marielle, Michel Piccoli, Charlotte Rampling, François Berléand, Judith Magre, Jean Reno ou Florence Pernel, qui ont tous en commun d’avoir été dirigés par Bernard Murat tandis que son grand copain François Hollande profite de l’occasion pour savourer son embellie dans les sondages auprès d’un public qui connaît sa passion pour le théâtre et la comédie humaine. «Il y a de plus en plus de gens qui me reconnaissent», s’amuse-t-il, sans faire la moindre allusion à une comédie de boulevard qui agite la presse: le candidat favori et la femme de chambre, un vaudeville sordide à New York qui a fait chuter son principal concurrent!

Johnny Hallyday parle de la mort à Gala

Jamais avare de nouvelles expériences, Johnny Hallyday se donne corps et âme pour la pièce de Tennessee Williams qu’il jouera en septembre prochain. La musique ? C’est fait. Le cinéma ? Aussi. Le théâtre ? C’est pour bientôt. Johnny Hallyday a quitté fin avril sa luxueuse demeure de Pacific Palissades à Los Angeles pour sa maison cossue de Marne la Coquette. À Paris, il répète la pièce de Tennessee Williams, Le Paradis sur Terre avec Audrey Dana, sa partenaire. De ses quatre à cinq heures de répétition par jour, il sort « lessivé ». « J’ai l’impression d’être allé voir mon psy, s’amuse-t-il dans les colonnes de Gala. Mais je ne m’enferme pas dans ce que je viens de jouer. Je reprends une vie normale, je retrouve ma femme et mes potes ».

Cette pièce mise en scène par Bernard Murat oblige les gens à se reconcentrer sur l’essentiel de la vie. Quelque chose qui résonne d’autant plus chez Johnny Hallyday qu’il a failli mourir en décembre 2009. « J’ai frôlé la mort, mais je ne vis pas avec les mauvais souvenirs : je les laisse derrière moi, assure le Taulier. La mort ne me fait pas peur. C’est une question d’échéance. Tant qu’on est vivant, le plus important ce sont les sentiments qui nous animent. Je me sens serein. C’est beau la vie. Etre en bonne santé et entouré des gens qu’on aime : c’est ça l’essentiel ».

Les gens qu’il aime, il les a, chaque jour, à ses côtés. Sa femme, Laetitia, ses enfants et tous ses amis qui l’ont accompagné quand il était au plus mal. C’est d’ailleurs ça son idée du Paradis sur Terre : « En plus d’un métier qu’on aime, une belle famille. Et je l’ai ». Que demander de plus ?

Johnny Hallyday : pas satisfait de son disque avec M ?

Le sucès n’ayant pas été au rendez-vous avec son dernier album, Johnny Hallyday voulait vite en enregistrer un autre. Finalement, il attendra 2012. C'est tout de même rapide... Leur complicité et le plaisir pris à travailler ensemble sur Jamais Seul ne semble pas suffire à Johnny Hallyday. Si son association avec M a fonctionné sur le plan affectif, les critiques ont jugé sévèrement le dernier album du rockeur. Autre gros point noir pour Johnny, et surtout sa maison de disque : les fans n’y ont pas trouvé leur compte, comme le montrent les chiffres de vente décevants de Jamais Seul (un peu plus de 150 000 exemplaires vendus). Un constat d’échec qui avait, selon Le Figaro, poussé le chanteur à travailler dès à présent au successeur de Jamais Seul.

Interrogé par l’AFP, le service de presse de Johnny a reconnu qu’il avait pensé à enregistrer au plus vite un autre disque. Il y a finalement renoncé : « La question d'un nouvel album rapide s'est posée, a avoué le service de presse. En accord avec la maison de disques et après réflexion, Johnny a dit qu'il ne voulait pas d'un album à la va-vite, et qu'il préférait se donner le temps de faire un nouveau disque maîtrisé. » Faire oublier un album décevant avec un nouveau bâclé, mieux vaut en effet éviter. « En août, il répète sa pièce et pendant les trois mois suivants, il ne pourra pas enregistrer, donc pas de nouvel album avant début 2012 », a précisé son service de presse. Une échéance pas si lointaine que ça qui montre que Johnny est vraiment pressé de rattraper le coup auprès de ses fans. Et puis ça ne pourra pas faire de mal à ses finances…

Johnny Hallyday, chronique d'un concert

Le temps d'un concert privé et intime dans le Grand Studio RTL, une centaine de fans tirés au sort et quelques célébrités ont pu assister lundi soir au grand retour sur scène de Johnny Hallyday. Un moment d'émotion retransmis le 11 juin sur RTL entre 15 et 16 heures. Rue Bayard, il n'y a pas que les fans anonymes qui attendent Johnny. Dans le studio, les personnalités sont aussi déjà là. Laurent Gerra, Julien Courbet, Philippe Manœuvre ou Éric Zemmour, accompagné de son épouse, qui précise : « C'est elle qui est fan, je ne le suis que par alliance... ». 19 h 28. Johnny passe la porte. Lunettes noires, grosse croix en argent sur le torse, une chaîne de gousset à la taille, bague et boucle d'oreille. Plus de bouc, il l'a coupé trois jours avant pour tourner la bande-annonce de sa pièce de théâtre. Il salue ses musiciens, son public - « Ça fait du bien de voir vos visages, mais j'ai le trac quand même ».

Il chante d'abord un titre de son nouvel album, La Douceur de vivre, puis troque sa guitare contre une plus petite, argentée, avec une bandoulière ornée de têtes de mort. Il attaque Gabrielle. Sa voix est toujours aussi nuancée et puissante. La chaleur monte, il pose sa veste : « Il fait chaud, vous ne trouvez pas ? ». Entraîné par le rythme de Toute la musique que j'aime, le fan par alliance gesticule sur son siège et frappe des mains à contretemps. Julien Courbet mime les gestes du guitariste.

Laurent Gerra le regarde presque statufié - Je suis avec lui, à sa place... L'auteur du tube, Michel Mallory, a les larmes aux yeux. Johnny esquisse quelques mouvements du bassin (son opération de la hanche est vraiment une réussite), tend le micro au guitariste Yarol Poupaud, qui fait un solo sur Fils de personne, et remercie Philippe Labro, auteur de Oh, ma jolie Sarah, et beaucoup d'autres. Avant de répondre aux questions de ses fans, de parler de Brel et de Brassens, Johnny termine sur Tes tendres années, qu'il dédie aux femmes, à la sienne, à ses filles, Joy et Jade, qui assistent pour la première fois à un vrai concert, de gros écouteurs vissés sur les oreilles. 20 h 05. le concert est terminé. Chacun est sous le choc. On a tous quelque chose de Johnny.

Johnny Hallyday ne veut pas d'un nouvel album "à la va-vite"

Verra-t-on bientôt dans les bacs un nouveau disque de Johnny Hallyday ? Son dernier album, Jamais seul, réalisé par Matthieu Chédid et accueilli froidement par la critique, est certifié disque de platine (plus de 150.000 exemplaires vendus). Mais après avoir été installé à la première place des ventes à sa sortie le 28 mars, il a rapidement rétrogradé dans le classement. La semaine du 16 au 22 mai, il pointait à la 19e place. Et selon Le Figaro, face à ce succès mitigé, "faute d'un tube diffusé en boucle sur les radios", le chanteur "devrait bientôt enregistrer un nouvel album" et aurait déjà contacté "plusieurs auteurs-compositeurs".

Le service de presse de Johnny Hallyday a aussitôt réagi à ces informations en admettant que "la question d'un nouvel album rapide s'est posée" mais en précisant que le chanteur ne veut pas agir sous le coup de l'urgence. "En accord avec la maison de disques et après réflexion, Johnny a dit qu'il ne voulait pas d'un album à la va-vite, et qu'il préférait se donner le temps de faire un nouveau disque maîtrisé".

Actuellement, la "priorité" du rockeur est plutôt la "mise en scène de son futur show". Johnny Hallyday va prochainement assister à un concert de Céline Dion à Las Vegas dans ce but. "En août, il répète sa pièce et pendant les trois mois suivant, il ne pourra pas enregistrer, donc pas de nouvel album avant début 2012", ajoute son service de presse. Johnny Hallyday doit en effet monter sur les planches du Théâtre Edouard VII à Paris début septembre pour jouer dans la pièce de Tennessee Williams Le Paradis sur Terre. Quant à sa tournée, la première depuis ses graves ennuis de santé fin 2009, elle débutera le 14 mai 2012 à Montpellier et comprendra trois soirées au Stade de France, du 15 au 17 juin.