Pour se remettre en jambes avant d'entreprendre sa tournée des stades, Johnny Hallyday a donné la semaine dernière un concert très privé auquel ont pu assister une centaine de fans. Après ce showcase organisé par RTL, l'idole des jeunes s'est confié, au sujet de ses projets bien sûr, mais aussi de l'affaire DSK !
La semaine dernière, Johnny Hallyday a donné un concert très intime au Grand Studio RTL. Une centaine de fans a pu assister à cet avant-goût de ce qui les attend lors de la tournée des stades que le rockeur entreprendra en 2012. Après ce showcase, l'idole des jeunes a accepté de se confier à TV Mag, revenant pour commencer sur l'échec de son album qui ne s'est écoulé qu'à 150.000 exemplaires. Une déception pour Johnny certes, mais qui n'enlève rien à sa fierté. "Le public n'a peut être pas accroché, mais moi j'aime cet album. J'en suis fier et je ne regrette rien !" assure l'idole des jeunes avant d'évoquer la crise du disque. "Je pense aussi qu'Internet fait beaucoup de mal à la musique et il ne faut pas occulter la crise non plus. Les gens préfèrent dépenser leur argent dans une place de concert plutôt que dans un disque. On verra bien à la fin de la tournée..." souligne-t-il.
Puis le journaliste qui interroge Johnny change radicalement de sujet pour recueillir le sentiment du chanteur sur l'affaire DSK ! S'il refuse d'en dire trop, il prend malgré tout la défense de l'ancien directeur du FMI. "Ce que fait sa femme, Anne Sinclair, est formidable ! Pour le reste je n'ai pas les détails de l'histoire et je n'aime pas m'occuper de la vie des gens... Je m'aperçois juste que plus on gagne de l'argent, plus on réussit et plus on est la cible de critiques odieuses" déplore-t-il. Et de rappeler : "J'ai été accusé de viol, moi aussi. C'est une histoire qui nous a poursuivis, moi et ma famille, pendant deux ans ! On a été malheureux, moi, ma femme et mes enfants avant que l'on découvre les mensonges de mon accusatrice. Honnêtement, je trouve qu'on vit une époque terrifiante". Alors qu'en septembre, Johnny Hallyday fera ses tous premiers pas sur les planches dans la pièce de Tennessee Williams Le paradis sur terre, il a d'ici là tout un tas de projets. A commencer par rendre une visite au créateur des effets spéciaux et lumières du show de Céline Dion à Las Vegas ! "Je veux travailler avec lui sur la conception du mien. Ensuite je resterai un peu chez moi, à Saint-Barth et je rentrerai à Paris pour les répétitions de ma pièce tout le mois d'août" confie celui dont l'été ne s'annonce pas des plus reposants...