lundi 26 décembre 2011

Johnny Hallyday : ''J'ai 30 ans, définitivement.''

Samedi 3 décembre, Johnny Hallyday enflammait la Tour Eiffel à l'occasion d'un concert très privé. La Dame de fer n'avait encore jamais connu un tel show ! C'est la première fois que la Tour Eiffel accepte un challenge comme celui proposé par Serge Khalifa, producteur et concepteur de Live@Home. Car c'est dans le cadre de ce projet Live@Home - devenu le temps d'un concert Live@TourEiffel -, que Johnny Hallyday a donné ce concert exceptionnel, entierement pensé par sa nouvelle manageuse Sandra Rudich. Alors que le rockeur de 68 ans a dévoilé les 32 dates qui composeront sa tournée mondiale - organisée par son producteur Gilbert Coullier en partenariat avec TF1 et RTL et la 181e depuis ses débuts (de Los Angeles à Montpellier en passant par Le Mans, Moscou ou encore Tel Aviv) - ce dernier se confie aujourd'hui dans les pages du magazine Paris Match.

Fier de sa nouvelle équipe composée entre autre de John Mamann - auteur du titre Autoportrait, single gratuit qui cartonne en téléchargement - mais aussi Yarol Poupaud - directeur artistique du groupe -, Johnny raconte : "J'ai toujours eu le sentiment de faire partie d'un groupe. Mais cette fois, il y avait un sentiment un peu particulier. C'était On the Road Again. Enfin."

Johnny Hallyday est généreux. Une qualité qui ne lui a pas toujours rendu service. Il confie : "Trop bon, trop con ? Oui, ça m'arrive. Tant pis. Pourquoi aller grossir les rangs des gens méchants ? Il y en a déjà tellement ! J'ai toujours été incapable de faire du mal. Est-ce lié à mon éducation ? Je n'en sais rien. Mais si je peux aider, je le fais. Malgré les nombreuses trahisons dont j'ai été victime, je ne ferme jamais la porte."

S'il n'était pas monté sur scène depuis son hospitalisation en décembre 2009, cela n'a pas empêché notre Johnny national d'offrir à son public au premier étage de la Tour Eiffel un show explosif, qui sera diffusé sur le net demain 22 décembre, puis sur TF1 en janvier et non plus sur TMC le 31 décembre. TF1 a souhaité que ce concert soit diffusé sur la première chaîne d'Europe. A 68 ans, le rockeur semble plus en forme que jamais. "J'ai 30 ans, définitivement. J'ai aimé avoir cet âge-là, j'ai adoré cette période de ma vie", confie-t-il. Toute sa famille ou presque était réunie pour ce concert, puisque sa fille Laura Smet et la maman de celle-ci, Nathalie Baye étaient présentes. Son fils David Hallyday, avec qui tout va très bien, était absent pour cause de compétition automobile.

S'il a frôlé la mort, aujourd'hui, il n'en retient qu'une chose : la vie est belle. Positif et amoureux de la vie, il est heureux et épanoui aussi bien dans sa carrière que dans sa vie familiale. Il raconte : "J'aimerais bien être centenaire. Blague à part, je serais heureux d'être encore là quand mes filles auront 20 ans". Il précise aussi qu'il n'y a pas qu'elles et que David et Laura ont encore besoin de lui. "Le temps passe tellement vite ! Je viens de me rendre compte, par exemple, que cela fait dix-sept ans que Laeticia et moi sommes mariés, et j'ai l'impression que c'était il y a cinq ans. Au moins, ça prouve que je ne m'ennuie pas avec elle !" Et cela se voit. En effet, les tourtereaux semblaient plus amoureux que jamais le 12 décembre lors de la première du film Les Tribulations d'une caissière. Les amoureux ne cessaient de s'embrasser fougueusement.

Johnny Hallyday au Festival de Carcassonne à l'été 2012

En plus de sa très grande tournée qui débutera le 14 mai à Montpellier, de ses deux concerts à Londres prévus en octobre, Johnny Hallyday prévoit de faire une halte à Carcassonne pour deux concerts dans le cadre du "Festival de la Cité". Le "Festival de Carcassonne" frappe fort en annonçant pour son édition 2012 la présence de Johnny Hallyday. Le chanteur, habitué des grandes salles et des stades, se produira au cours de l'été prochain devant un parterre de 3.000 spectateurs pour deux concerts les 20 et 21 juillet. Une formalité pour lui, mais un évènement pour la cité médiévale qui donne à voir chaque année depuis plus de dix ans un spectacle haut en couleur.

Une nouvelle qui intervient alors que Johnny prépare sa prochaine tournée qui démarrera le 14 mai 2012 à l'Arena de Montpellier. Une date charnière dans la carrière du chanteur, attendu au tournant par ses détracteurs. Et ils sont nombreux ! Rappelons que l'artiste avait dû interrompre d'urgence sa précédente tournée, "Tour 66", suite à des complications médicales. Aujourd'hui en pleine forme selon ses dires lors de la conférence de presse donnée en début de mois au premier étage de la Tour Eiffel, il envisage l'avenir sereinement. Il fêtera d'ailleurs son 69ème anniversaire au Stade de France le 15 juin. Une arène que Johnny connait bien puisqu'il y a déjà chanté à plusieurs reprises. Il s'y produira d'ailleurs également les 16 et 17 juin.

vendredi 23 décembre 2011

Johnny Hallyday face à des problèmes financiers

Chanter pour continuer à vivre comme une star... C'est le dur constat que vient de faire Capital qui a étudié de près la santé financière de notre Johnny national. Après sa santé, ce sont ses finances que Johnny doit surveiller. Si l'année 2011 aura été drôlement active avec une pièce de théâtre et un nouvel album, elle n'aura pas forcément été très lucrative. La faute en grande partie à cet album Jamais Seul qui s'est très mal vendu.

Les 300 000 copies prévues initialement n'ont même pas été écoulées. Composé par Mathieu Chedid pour sa première collaboration avec le rockeur, la galette made in USA ne s'est vendue qu'à 175 000 exemplaires. A titre de comparaison, Sang pour sang s'était arraché à 2 millions d'exemplaires en 2009... Un manque à gagner que le chanteur et sa production, avec sa tête Gilbert Coullier, doivent aujourd'hui éponger et vite !

Le magazine Capital a fait les comptes et Johnny vit au dessus de ses moyens : il dépenserait 6,5 millions d’euros par an. Des dépenses minées notamment par ses quatre propriétés (à Marnes-la‑Coquette, Los Angeles, Saint-Barthélemy et Gstaad) mais aussi tous les frais engendrés par la vie de star, les avocats, le petit personnel, mais aussi la fièvre acheteuse de Laetitia comme le commente avec malice le magazine économique...

Surtout que le juteux contrat de Johnny Hallyday avec Optic 2000 pour 500 000 euros par an prendra fin en 2013. C'est ainsi qu'après une pause en famille bien méritée en Suisse pour les fêtes de fin d'année, Johnny n'aura en tête que l'incroyable marathon musical qui l'attend. Le mari de Laetitia Hallyday lancera à partir du 4 mai 2012 une interminable tournée, longue de 60 concerts qui le conduira une nouvelle fois au Stade de France, et qui se prolongera fin 2012 aux Etats-Unis, en Angleterre et en Russie ! Mais que les fans se rassurent pour sa santé, Johnny n'est pas un "pédé", pas vrai ?

Johnny Hallyday au Festival de la Cité

La ville de Carcassonne vient de signer un sacré coup pour son festival 2012 avec la programmation d'un concert de Johnny Hallyday. La star française, qui va effectuer son come-back sur scène en 2012 avec une tournée dans des stades ou des salles de 20 000 personnes, a accepté de jouer dans un théâtre de 3 000 places pour un concert presque intimiste. Plongé dans un coma artificiel en décembre 2009 à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles, suite à une opération d'une hernie discale pratiquée à la clinique du Parc-Monceau à Paris, le chanteur avait frôlé la mort. Personne, à ce moment-là, n'osait imaginer son retour sur scène, voire même son retour à une vie tout simplement normale.

Personne, sauf peut-être son pote Eddy Mitchell, qui déclarait à l'époque : « c'est une mauvaise passe, mais c'est un battant… ». Depuis, non seulement Johnny est revenu à la chanson avec son nouvel album « Jamais seul » (enregistré avec Matthieu Chedid) et le single « Autoportrait », mais il a aussi relevé le défi de se lancer dans le théâtre. Il fait un carton sur les planches parisiennes dans la pièce de Tennessee Williams, « Un Paradis sur Terre ». En 2012, le 15 juin, Johnny fêtera ses 69 ans sur la scène du Stade de France. Il y sera aussi les 16 et 17. Dans le Grand Sud, sa tournée le conduira à l'Arena de Montpellier (14 au 18 mai), à Bordeaux (stade Chaban-Delmas le 3 juillet) et… au théâtre Jean-Deschamps de la Cité de Carcassonne le lundi 30 juillet.

Un lieu que la star aux 50 ans de carrière avait enflammé lors du Festival de la Cité de 1999 avec deux concerts inoubliables. « Ce lieu est magique », avait lâché le rocker pour le plus grand bonheur du public. Entre ces deux concerts, Johnny Hallyday avait été fait citoyen d'honneur de la ville de Carcassonne lors d'une cérémonie très privée organisée à l'hôtel de la Cité. Le maire de l'époque, Raymond Chésa, lui avait remis la médaille de la ville devant son producteur Jean-Claude Camus qui est, depuis, séparé de la star. Aujourd'hui Johnny tourne avec Gilbert Coullier production. Un pote du directeur du festival, Pascal Dupont. C'est peut-être aussi l'une des raisons de la venue du rocker préféré des Français à Carcassonne, dans une enceinte, répétons-le, intimiste. Ce n'est pas un « détail ». Les 3 000 privilégiés du théâtre Jean-Deschamps assisteront comme aucun autre public de France, et au même tarif, au show toujours très envoûté d'un battant hors du commun. La nouvelle est tombée hier. Johnny Hallyday sera en concert à Carcassonne au mois de juillet dans le cadre du Festival de la Cité

samedi 10 décembre 2011

Johnny Hallyday au Festival d’été de Québec en 2012

Selon plusieurs sources, Johnny Hallyday s’arrêtera à Québec à l’été 2012, dans le cadre du festival d’été de Québec. La vedette française donnera vraisemblablement un spectacle sur les plaines d’Abraham, dans le cadre de sa tournée mondiale.

Johnny Hallyday, 68 ans, semble en parfaite santé, lui qui entamera sa tournée internationale à la fin du mois d’avril. Dans une entrevue au TV Magazine (France) et rapportée par le Nouvel Observateur, Hallyday a déclaré avoir engagé Yves Aucoin, un spécialiste des effets spéciaux du Cirque du Soleil qui a déjà travaillé sur les spectacles de Céline Dion. Le chanteur a aussi affirmé qu’il avait sélectionné une trentaine de chansons pour sa tournée de 30 spectacles, mais qu’il en pratiquait tout de même une cinquantaine, «pour ne pas tomber dans la routine».

La date québécoise semble être, pour le moment, la seule à l’horaire d’Hallyday au Canada, qui devrait aussi s’arrêter à New York, Londres, Los Angeles et de nombreuses villes françaises. Les détails de la tournée seront dévoilés samedi soir, à Paris. La dernière visite d’Hallyday en sol québécois remonte à l’an 2000, au Théâtre Saint-Denis, à Montréal. La visite d’Hallyday n’a pas encore été confirmée par le festival d’été de Québec.

lundi 21 novembre 2011

Johnny Hallyday au Stade de France... pour du rugby !

Johnny Hallyday donnera le coup d'envoi du premier derby francilien du Top 14 de la saison entre le Stade Français et le Racing Métro 92. Après la dernière représentation de la pièce Le Paradis sur Terre, samedi 19 novembre, Johnny Hallyday enchaînera avec un concert privé dans un lieu encore tenu secret, début décembre. Lors de celui-ci, une chanson inédite sera dévoilée. Mais c'est surtout une actualité plus surprenante qui attend Johnny Hallyday ! Le taulier du rock français donnera en effet, le 3 décembre prochain, le coup d'envoi du match de rugby entre le Stade Français et le Racing Métro 92, au Stade de France, comme l'annonce PurePeople. Il s'agit du très attendu derby francilien.

Thomas Savare, président du Stade Français, souhaite donc attirer l'attention sur l'un des événements de année du Top 14 en invitant Johnny Hallyday au Stade de France. Une enceinte que la star a rempli à plusieurs reprises lors de concerts grandioses. Johnny Hallyday ne fera sans doute pas cas de la polémique née entre les présidents des deux clubs, Thomas Savare et Jacky Lorenzetti, qui se sont accrochés en conférence de presse. La venue du chanteur au Stade de France apaisera-t-elle les tensions ? On dit que la musique adoucit les mœurs, peut-être les chanteurs aussi... Johnny Hallyday repartira ensuite en tournée en mai 2012 avant de revenir au Stade de France en juin, et cette fois, il y chantera !

Johnny Hallyday a attrapé le virus du Théâtre

Johnny Hallyday qui est monté samedi sur les planches du théâtre Edouard VII pour dernière représentation de « Le paradis sur terre », une pièce de Tennessee Williams, qui marque ses grands débuts au théâtre, confie « avoir attrapé le virus du théâtre » et envisage de jouer dans d’autres pièces. Cette dernière représentation a été diffusée en direct sur « Paris Première ». Et avant de rejoindre ses fans, venus en grand nombre l’applaudir au théâtre Edouard VII, le comédien s’est laissé aller à des confidences, annonçant une tournée française en 2013 avec cette pièce. Ses grands débuts sur les planches sont tombés à pic, juste après une année galère marquée par des problèmes de santé. « J’avais besoin de me ressourcer. Cette pièce est tombée à pic. J’ai été très heureux que Bernard Murat, le metteur en scène, me la propose. C’était l’occasion aussi de faire quelque chose que je n’avais pas encore fait : être acteur sur une scène. », a-t-il confié en coulisses. « J’ai eu la trouille comme tout le monde quand on commence quelque chose de nouveau , ajoute-t-il, J’avais peur de m’ennuyer avec cette pièce et maintenant j’ai peur de m’ennuyer en ne la jouant plus ».

dimanche 13 novembre 2011

Johnny Hallyday - sa pièce suspendue à cause d’ Audrey Dana

« Le Paradis sur Terre », la pièce dans laquelle Johnny Hallyday tient la tête d’affiche, a été suspendue jusqu’à mardi 8 novembre prochain, en raison d’un deuxième malaise dont a été victime sa partenaire, Audrey Dana. Ce n’est pas en effet la grande forme pour l’actrice de 34 ans ! Celle qui donne la réplique à l’artiste de 67 ans dans cette pièce de Tennessee Williams a été victime une seconde fois d’un malaise et la pièce a en toute logique, été suspendue pour quelques jours afin de lui permettre de se reposer. Audrey Dana s’était brusquement effondrée, obligeant tous les acteurs à stopper net la représentation. La première fois, c’était le week-end dernier. Le service de presse avait précisé que le « malaise était léger ». Cette fois, « une baisse de tension » a été évoquée. Pour les besoins de cette pièce mise en scène par Bernard Murat, Audrey Dana endosse le rôle de Myrtle, un rôle particulièrement éprouvant, quant tenu de sa présence permanente sur scène tout au long de la pièce. «Un Paradis sur terre» se joue depuis le 6 septembre dernier au théâtre Edouard VII et la fin des représentations sont prévues pour le 19 novembre.

dimanche 23 octobre 2011

Johnny Hallyday : "Il n'est même plus un chanteur" selon Dick Rivers !

Le chanteur Dick Rivers, en promotion de son nouvel album, n’y est pas allé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense de ses collègues rockeurs francophones. Attention, ça fait mal ! Dick Rivers sortira son nouvel album, Mister D, le 31 octobre prochain. Interviewé à cette occasion par France Soir, il n’a pas pu échapper à une question sur les deux personnes auxquelles il est associé depuis des années : Johnny Hallyday et Eddie Mitchell. Appartenant à la même génération, ils ont été tous les trois des précurseurs du rock en France dans les années 60. Mais Dick Rivers ne supporte plus leur évocation : "On me parle toujours de ces deux-là ! J'en ai marre. Hallyday n'est même plus un chanteur, c'est un cirque à lui tout seul. S'il n'y a pas un accident people, il n'existe plus !" Ça, c’est fait…

Heureusement pour Eddie Mitchell, Dick Rivers pense plus de bien de lui que de Johnny Hallyday ! Il explique : "Mitchell, c'est pas pareil, c'est un type très cultivé, il écrit de très belles chansons, c'est un excellent acteur." Ouf ! On craignait un peu le pugilat général… Faut-il voir dans les déclarations de Dick Rivers un peu de rancœur, sinon de jalousie, lui qui ne se produit pas au stade de France, et qui n’a pas le droit à la même couverture médiatique que l’Idole des jeunes ? A ce propos, le chanteur a ainsi expliqué son absence de la presse française à Rock&Folk : "Je ne participe pas à des partouzes, je ne me drogue pas et je ne fais pas de déclarations fracassantes, donc je ne suis pas le client idéal du moment." Soyez rassuré, cher Dick, en matière de déclarations fracassantes, il semble que vous soyez bien partis pour rattraper votre retard…

dimanche 16 octobre 2011

Johnny, le fantôme de Gstaad

Le chanteur a-t-il confié hier, hors micro, à un journaliste de la station de radio qu'il comptait revenir en France ? L'entourage de Johnny Hallyday, lui, réfute que l'interprète de "Allumer le feu" ait pu annoncer qu'il quittait la Confédération. Pourtant à Gstaad, en Suisse alémanique, comme à Genève, en Suisse romande, chacun sait que la présence du rocker n'est que très épisodique.

Depuis décembre 2006, Johnny Hallyday réside officiellement à Gstaad, une station de ski huppée dans le canton de Berne, de langue allemande. Bénéficiant du fameux forfait fiscal, il ne paie, comme il l'a déclaré lui-même dans un quotidien local, que 900 000 francs suisses d'impôts par an (720 000 euros). Toutefois, pour profiter d'un tel avantage, il faut non seulement habiter six mois et un jour en Suisse par an, mais que "le centre des intérêts vitaux et économiques se situe en Suisse", précise maître Xavier Oberson, avocat et professeur de droit fiscal.

Johnny Hallyday n’a pas l’intention de quitter la Suisse

Le chanteur français Johnny Hallyday n’a "nullement l’intention" de quitter son domicile de Gstaad en Suisse, a affirmé vendredi son entourage dans un communiqué, démentant des informations sur une possible réinstallation en France. Jeudi, un journaliste de la radio française RTL avait affirmé que le chanteur lui avait confié son intention de revenir en France, en marge d’une interview. "Johnny a décidé de rester en France, de ne plus retourner s’installer en permanence en Suisse. C’est en France qu’il est le plus heureux, il me l’a dit, et c’est en France qu’il paye donc ses impôts", avait déclaré le journaliste à l’antenne.

Dans un communiqué, l’entourage de Johnny Hallyday "dément les propos" tenus par le journaliste, affirmant que le rockeur "n’a nullement l’intention d’abandonner son domicile suisse de Gstaad". A l’issue des représentations de la pièce "Le Paradis sur terre" qu’il joue actuellement sur la scène du Théâtre Edouard VII à Paris, le chanteur "se rendra dans sa résidence habituelle en Suisse pour les fêtes de fin d’année", précise le communiqué.

Johnny, qui connaît depuis plus de trente ans des démêlés avec le fisc français, s’était installé en 2007 en Suisse. Le départ à Gstaad du chanteur, ami du président français Nicolas Sarkozy, avait provoqué des remous pendant la campagne présidentielle de 2007. La candidate socialiste Ségolène Royal avait estimé que le chanteur devait "donner l’exemple", M. Sarkozy affirmant qu’il y avait "un problème" de fiscalité en France qui fait fuir des Français parmi les plus fortunés. Les avantages fiscaux dont bénéficient les riches étrangers résidents dans la Confédération helvétique ont depuis été supprimés dans le canton de Zurich et sont battus en brèche dans d’autres cantons suisses.

samedi 15 octobre 2011

Johnny Hallyday : lancement des procédures contre le Dr Delajoux

"L’affaire Delajoux" continue. Alors que le chanteur a saisi l’Ordre des Médecins contre le chirurgien, les assureurs de sa tournée l’assignent aujourd'hui en justice. Les temps sont durs pour le médecin Delajoux, qui est mis en cause dans les graves ennuis de santé de Johnny Hallyday, il y a deux ans. Alors que le chanteur avait frôlé la mort, la responsabilité du chirurgien qui l’avait opéré d’une hernie discale a été mise en cause. Ces complications ont amené le chanteur à annuler sa tournée Tour 66. Une annulation qui a coûté 6 millions aux organisateurs. Les assureurs les ont remboursés et se retournent désormais contre le Dr Delajoux et la clinique du Parc Monceau, pour obtenir réparation de ce préjudice. Me Jean-Marc Delas, avocat des assureurs, a déclaré à l’AFP : "Ce sont les assureurs, qui doivent indemniser Johnny de son préjudice, qui se retournent légitimement contre Stéphane Delajoux et la clinique."

Cette offensive des assureurs n’inquiète pas outre-mesure le chirurgien, dont l’un des avocats, Me Hervé Temine a déclaré à l’AFP que cette "action était tout à fait attendue". Son second avocat, Me Georges Lacoeuilhe, affiche la même sérénité. Pour lui, l’assignation des assureurs "ne tient pas debout", car "ils s'appuient sur le rapport d'expertise qui décharge à 80% Stéphane Delajoux et les 20% restants sont éminemment critiquables car ils ne prennent pas en compte la pathologie personnelle de Johnny Hallyday". Et Me Temine d’ajouter : "après avoir annoncé à grand fracas qu'il allait assigner le Dr Delajoux, Johnny Hallyday ne l'a pas fait". Espérons pour ces avocats, et surtout leur client, que ni l’Ordre des médecins, saisi en mars par le chanteur, ni la justice, qui vient de l’être par les avocats des assureurs de sa tournée, ne viennent à prouver la responsabilité de Stéphane Delajoux dans la suite d’incidents qui a failli coûter la vie à l’Idole des jeunes…

Johnny Hallyday n'a pas l'intention de quitter la Suisse

Johnny Hallyday n'a "nullement l'intention" de quitter son domicile de Gstaad, a affirmé vendredi son entourage dans un communiqué, démentant des informations de RTL sur une possible réinstallation du chanteur en France. Jeudi sur RTL, un journaliste avait affirmé que le chanteur lui avait confié son intention de revenir en France, en marge d'une interview.

"Johnny a décidé de rester en France, de ne plus retourner s'installer en permanence en Suisse. C'est en France qu'il est le plus heureux, il me l'a dit, et c'est en France qu'il paye donc ses impôts", avait déclaré le journaliste à l'antenne, présentant l'information comme "exclusive". Dans un communiqué, l'entourage de Johnny Hallyday "dément les propos" tenus par le journaliste, affirmant que le rockeur "n'a nullement l'intention d'abandonner son domicile suisse de Gstaad". A l'issue des représentations de la pièce "Le Paradis sur terre" qu'il joue actuellement sur la scène du Théâtre Edouard VII, à Paris, le chanteur "se rendra dans sa résidence habituelle en Suisse pour les fêtes de fin d'année", précise le communiqué.

lundi 10 octobre 2011

Les dates de concerts de Johnny en 2012

Montpellier: 14, 15, 17 et 18 mai 2012
Nancy: 26 mai
Genève: 2 juin
Sochaux: 5 juin
Bruxelles: 9 juin
Paris: 15, 16, 17 juin
Lyon: 22 juin
Ruoms: 26 juin
Nice: 30 juin
Bordeaux: 3 juillet
Nantes: 7 juillet
Le Mans: 13 juillet
Grenoble: 18 décembre

Johnny Hallyday va rallumer le feu en 2012

Depuis la confirmation que leur idole va reprendre du service, les fans de Johnny attendent les mois à venir avec impatience. L’interruption, il y a deux ans, de sa tournée d’adieu au grand public avait laissé comme un goût d’inachevé. Les premières dates annoncées dans des stades et des grandes salles, à partir de mai 2012, montrent que le garçon veut, comme d’habitude, que ça claque. Ces derniers jours, d’autres lieux ont commencé à s’ajouter à cette liste. Dont l’Aluna Festival, à Ruoms en Ardèche, pour le 26 juin, en plein air. Et le Palais des sports de Grenoble, le 18 décembre 2012.

Ce sera certainement une vraie bouffée d’oxygène pour un quasi ressuscité tant il semble revenir de loin. Fin 2009, de graves ennuis de santé suivis d’une grosse polémique médico-juridique ont fait craindre le pire. Mais le bonhomme a la baraka qui fait les artistes qui veulent mourir sur scène mais le plus tard possible… Alors, quand tout est rentré dans l’ordre, il s’est relancé comme pour exorciser la peur qu’il a eue de ne plus jamais pouvoir chanter. À Saint-Barth, avec Matthieu Chedid, il a réalisé son nouvel album. Là, tout le monde s’est dit que c’était reparti. Sauf que l’opus sorti cette année n’a pas déchaîné les ventes ni les louanges des critiques. Juste après avoir laissé tomber son producteur fétiche, Jean-Claude Camus, décidément ça ne tournait plus rond chez Jojo.

Mais avec son nouvel homme de confiance, Gilbert Coulier, il a surtout décidé de tenter un beau pari en repartant pour un tour. Actuellement occupé par son rôle sur les planches avec “Le paradis sur terre”, il a déjà l’esprit tourné vers les concerts, gagné par l’envie d’avoir envie… Invité chez Drucker, à Vivement Dimanche, Hallyday a annoncé qu’il préparait un nouveau disque avant de prendre la route. Tandis qu’Eddy Mitchell a définitivement rangé le costard du music-hall, le quasi-septuagénaire (il aura 69 ans lors de la tournée) ne parle plus de retraite. Mais peut-il encore tenir le coup d’un gros barnum technique et physique qui n’épargne ni la tête ni le corps ?

En 2009, à Grenoble et ailleurs, il n’avait montré aucun signe de faiblesse. Cela semble même agir sur lui comme une cure de jouvence. Mais le corps a sa raison que Johnny n’a pas… Reste à connaître les détails du show qui devrait, une fois, encore en mettre plein les mirettes et les oreilles, comme aucun autre chanteur, en France, ne sait le faire. Johnny Hallyday rechantera sûrement “Ça ne finira jamais”. On l’a toujours cru.

samedi 8 octobre 2011

Johnny Hallyday va mal!

Depuis un mois Johnny Hallyday est à l'affiche du Théâtre parisien Edouard VII, où il fait ses premiers pas sur les planches avec le premier rôle de la pièce de Tennessee Williams Le Paradis sur Terre. Mais les recettes engendrées par le spectacle s'avèrent hélas décevantes... Mise en scène par Bernard Murat, et avec pour tête d'affiche notre rockeur national Johnny Hallyday, la pièce Le Paradis sur Terre jouée au Théâtre Edouard VII ne rencontre visiblement pas le succès escompté. Comme le rapporte en effet le site du magazine Challenges, les recettes quotidiennes de la pièce sont décevantes.

Le 28 septembre, la recette aurait été de seulement 18.000 euros, alors qu'elle pourrait atteindre le double avec une salle comble, indique en effet la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques SACD, qui relève chaque jour les compteurs. En moyenne, la recette quotidienne ne dépasserait pas 20.000 euros. Or comme le souligne Challenges, la rentabilité de la pièce n'est pas assurée en raison de coûts particulièrement élevés de la production du spectacle, et notamment le cachet que touche Johnny Hallyday, ajouté à un pourcentage sur les places écoulées. Après les ventes décevantes de son dernier album, Johnny Hallyday n'attire pas non plus les foules au théâtre. Espérons que sa tournée, prévue en 2012, rencontrera plus de succès...

Johnny pour pas cher...

Johnny déjà soldé ? L’offre en a surpris plus d’un. Et pourtant, sur le site Internet Venteprivee.com, des places pour une dizaine de concerts de sa tournée du printemps prochain ont été mises à disposition jusqu’à jeudi soir à des prix défiants toute concurrence : 33 € au lieu de 55 pour Montpellier (les 15 et 18 mai 2012), Nancy (le 26), Montbéliard (le 5 juin), Lyon (le 22). Même pour le troisième Stade de France à Saint-Denis le 17 juin 2012, les plus malins pouvaient décrocher des billets sur la pelouse pour 33 € voire même des catégories 2 en tribune à 55 € au lieu de 95, soit 40 € de moins que prévu. « Gilbert Coullier, le producteur de Johnny, fait plusieurs fois par an des opérations de promotion comme cela avec les différents artistes dont il produit les spectacles et il s’agit de places en pelouse », explique son entourage. « C’est juste une opération de communication pour le producteur qui utilise la puissance de notre site pour toucher près de 9,5 millions de personnes », analyse-t-on chez Venteprivee.

lundi 3 octobre 2011

Johnny Hallyday : L'une de ses motos à gagner sur Internet!

Un fan de Johnny Hallyday aura bientôt l'immense plaisir de remporter une moto unique appartenant au rockeur ! La Traverston V-REX moteur Harley Davidson, réalisée sur mesure pour son 65e anniversaire, est en effet mise en jeu sur Internet. Les fans sont invités à participer à un concours payant pour tenter de gagner cet incroyable lot !

Johnny Hallyday va se séparer de l'une de ses motos, dont l'un de ses fans deviendra dans quelques semaines l'heureux propriétaire. Un concours tout simplement baptisé "Gagnez la moto de Johnny", a en effet été ouvert sur Internet. La moto en question est un modèle unique, conçu sur mesure pour l'idole des jeunes. Il s'agit d'un Traverston V-REX moteur Harley Davidson réalisé à l'occasion de son 65e anniversaire. La moto porte l'inscription "Johnny Hallyday" sur les jantes, tandis que "Jean-Philippe Smet" est gravé sur la carrosserie.

Pour tenter de remporter ce magnifique cadeau, fans et collectionneurs sont invités à s'inscrire sur le site du concours, puis à répondre le plus rapidement possible à douze questions portant sur le chanteur et sur la moto. Des frais de participation, 14 euros, sont demandés aux participants, mais une partie de cette contribution "sera reversée sous forme de dons à des organismes d’aide humanitaire : Restos du cœur, La Banque Alimentaire et Le Secours Populaire, ainsi qu’à la recherche médicale", affirment les organisateurs du concours.

"Cette moto qui a été créée pour moi est le symbole de la liberté, sauvage et unique comme un cri du coeur, ce cheval d'acier attend son nouveau maître. Bonne chance à tous" lit-on dans un message signé de la main de notre rockeur national. Le concours est ouvert jusqu'au mercredi 7 décembre minuit. La grande finale, elle, se jouera le 11 décembre à partir 15 heures...

samedi 1 octobre 2011

Johnny Hallyday épatant au théâtre et honoré par ses amis !

Depuis le 6 septembre dernier,Johnny Hallyday, 68 ans, joue du mardi au samedi (matinée et soirée) dans la pièce Le Paradis sur Terre, de Tennessee Williams, mis en scène par Bernard Murat au Théâtre Edouard VII. A cette occasion, l'époux de Laeticia Hallyday sera l'invité vedette du plateau de l'émission Vivement Dimanche, menée par l'indétrônable Michel Drucker et diffusée le 2 octobre.

Celui qui interprète le rôle de Chicken sur les planches s'installera sur le fameux canapé rouge avec sa partenaire de jeu Audrey Dana, alias Myrtle, afin de commenter ce projet d'envergure, que le chanteur et le scénographe mijotaient ensemble depuis vingt ans.Ce dernier sera d'ailleurs aussi à ses côtés, à l'instar de Julien Cottereau, qui incarne son demi-frère Loth, hystérique et malade. Précisons que mercredi dernier, au douzième jour de représentation, le rockeur était toujours aussi parfait sur la scène du magnifique lieu culturel. Durant ce huis clos bien rôdé, Johnny Hallyday entraîne le public vers différents thèmes tels que le racisme, les conflits familiaux ou l'homosexualité, avec une justesse et une énergie bluffantes. De quoi mettre en accord tous les spectateurs présents (l'assemblée était certes composée de fans de l'Idole des jeunes, mais surtout d'amateurs de théâtre).

Avec son teint sombre (Chicken est métisse) et sa voix grave, sa gestuelle rigide évoquant un homme solide que la vie n'a pas épargnée, et son aura que même ses détracteurs ne peuvent pas ne pas percevoir, l'interprète d'Allumez le feu est plus que jamais... un vrai comédien. Dimanche prochain, dans Vivement Dimanche, les téléspectateurs le verront entouré de Christophe Maé (qui assurait les premières parties de son Tour 66 en 2009), de Pierre Arditi, ou encore de l'auteure Amanda Sthers. L'acteur Bruno Putzulu, le dynamique Louis Bertignac et le chanteur Thomas Dutronc feront également leur passage dans le sympathique programme pour parler de leur relation avec Johnny. Jean Reno et Fabrice Luchini, tous deux très proches de Johnny, apparaîtront quant à eux dans des interviews.

lundi 26 septembre 2011

Gagner la moto personnalisée de Johnny Hallyday sur internet

Johnny Hallyday propose à ses fans de remporter une moto unique : la V-REX à moteur Harley Davidson faite sur mesure pour lui, à l’occasion de ses 65 ans. Pour cela, les internautes doivent participer à un concours, payant, et répondre à des questions sur la carrière du chanteur.

Le jeu-concours se déroule en deux temps. Jusqu’au mercredi 7 décembre, les internautes sont invités à répondre à une dizaine de questions. Tous ceux ayant donné toutes les bonnes réponses pourront participer à la finale du 11 décembre, lorsque les deux ultimes questions seront mises en ligne. Le premier à y répondre correctement remportera alors la mise. Les droits d’inscription s’élèvent à 14€, et les organisateurs s’engagent à reverser une partie de cet argent à des organismes d’aide humanitaire ainsi qu’à la recherche médicale. Quant au lot, il est vraiment exceptionnel pour quiconque s’intéresse au chanteur. Il s’agit d’un modèle unique au monde, totalement personnalisé avec “Johnny Hallyday” gravé sur les jantes et “Jean-Philippe Smet” sur la carrosserie de cette moto, d’une cylindrée de 1.250cm3.

samedi 24 septembre 2011

Johnny Hallyday, le chanteur à la con

Beaucoup de monde s'est précipité pour aller, sans y avoir été invité, assister à une représentation de la pièce de Tennessee Williams Le Paradis sur terre avec Johnny Halliday, comédien de théâtre débutant. Nous avons poliment attendu la date de la première générale de presse le 21 septembre ! Impressions.... Le spectacle commence dehors. Surtout en cette fin d'été-début d'automne. Il fait très beau sur Paris et le public prend un verre en terrasse du restauurant Le Sacha-Guitry et sur les terrasses alentour. Sous la statue, un homme...on dirait Johnny Hallyday. Même manière de se tenir, même coiffure, même style. Et ressemblance certaine...Ce Monsieur est un "sosie". L'idole des jeunes en a suscité des légions et il paraît que ces temps-ci ces clones se font teindre les cheveux, car Johnny, comme on le sait à force d'avoir lu les gazettes, joue le rôle d'un métis, teint basané et cheveux sombres....

lundi 5 septembre 2011

assister à la première de Johnny Hallyday au théâtre

Grand, svelte, la voix rauque: l’idole était en forme dimanche soir pour sa première répétition en public d'Un paradis sur terre de Tennessee Williams avant la grande première officielle de mardi. La grande première avec le «Tout-Paris», les paparazzis, les caméras de télévision et tout le tralala aura lieu mardi. Mais dimanche soir, c’était la «couturière», comme disent les gens du théâtre, une ultime répétition où Johnny Hallyday a joué pour la première fois la pièce Un paradis sur terre de Tennessee Williams devant un vrai public. Le rendez-vous était fixé à 21h00 mais dès 19h45, le propriétaire du théâtre et le metteur en scène de la pièce, Bernard Murat en costume sombre fait les cent pas devant les affiches.

À l’étage, des silhouettes blondes (Laeticia?) observent les fans du rocker qui papotent en contrebas. Veste rouge, T-shirt Penthouse noir, jean délavé, sacoche en bandoulière… Ces fidèles rockers sexagénaires trompent l’ennui en comparant leurs appareils photos tout en tendant le cou dans l’espoir d’apercevoir leur idole. «On a nos places pour mardi soir mais on vient pour voir qui est là ce soir, confient Jacques et Stéphane. C’est sûr, on préfère quand il chante mais c’est comme ça, on n’a pas le choix.»

À 20h00, les premiers flashs crépitent. Chemise blanche, la mine bronzée, c’est le célèbre restaurateur Christian Constant, suivi de près par une blonde platine accompagnée d’un éphèbe en queue de cheval: Véronique mais sans Davina (ou l’inverse).

À l’intérieur du théâtre, c’est la foule des grands jours. Prêt à découvrir le déluge qui va s’abattre sur les bayous du Tennessee, Georges Pernoud se cale sur un strapontin.

À l’orchestre, le silence se fait. Cheveux courts blonds cachés sous un canotier en paille, dos nu parfaitement bronzé, silhouette longiligne drapée dans une très jolie robe longue à frange beige: c’est Laeticia, l’épouse du chanteur, qui vient s’asseoir discrètement au troisième rang, légèrement sur le côté. Quelques sourires pour les amies assises à ses côtés puis elle se concentre et attend le lever de rideau la tête baissée. Elle s’occupe en tortillant les franges de sa robe.

À 21h00 pile, Bernard Murat s’installe avec trois collaborateurs derrière son bureau au milieu de la salle où l’attend un micro, une boîte de mouchoirs en papier bleu clair et une grande bouteille d’eau: «Bonsoir, on a beaucoup travaillé. C’est toujours très émouvant de créer une pièce importante de Tennessee Williams, et vous allez assister aux débuts d’un sacré acteur. C’est la toute dernière répétition et j’aime la faire avec le public. Je crois que c’est pas mal…»

Dans la salle, Laeticia attrape la main de sa voisine, la serre très fort, le noir se fait, elle en profite pour retirer son chapeau. Une musique pesante retentit et le rideau se lève. Le visage du rocker apparaît filmé en gros plan mais il faut attendre vingt minutes avant de le voir apparaître sur scène sur fond de bruits de criquets. Grand, svelte, la voix rauque: l’idole est en forme. Plus en retrait que dans ses concerts, il a laissé tombé le cuir pour un pantalon gris slim, un T-shirt à manches longues blanches et chemise de bûcheron. Il a aussi teint ses cheveux au roicolor noir jais, c’est moins seyant que son habituel blond cendré mais ce n’est pas gênant. On sent que la pièce a été adapté pour lui: il reste en scène un quart d’heure puis disparaît en coulisse plusieurs minutes et revient pour au choix : assassiner un chat, cuisiner des pommes de terre au bacon, culbuter une jolie jeune fille contre une table façon Jack Nicholson dans Le facteur sonne toujours deux fois… et ainsi de suite.

À l’exception de deux monologues, ses répliques sont courtes. La salle est très attentive. Les mauvaises langues, qui parlaient de béquille sous forme de prompteur ou d’oreillette, en seront pour leurs frais. Johnny n’aura pas non plus de trou de mémoire comme il le craignait. Mais à deux-trois reprises, il butte sur un mot. Du balcon troisième catégorie, il faut souvent tendre l’oreille pour comprendre la fin de ses phrases. Des petites imperfections de diction qui devraient disparaître au fil des représentations.

Au bout d’1h45 sans entracte, c’est fini. Le public est ravi et applaudit à tout rompre. Soulagée, Laetitcia remet son canotier et applaudit les bras levés. Johnny lui envoie un baiser et lui fait un petit signe en mettant sa main sur son cœur. Alors, elle se lève et entraîne toute la salle avec elle pour une longue standing ovation. Bernard Murat rejoint Johnny sur scène pour une longue accolade. On sent le chanteur ému. Il a réussi son pari mais c’est Audrey Dana qui nous a véritablement bluffés. Omniprésente sur scène, dotée d’un très long texte qu’elle joue tambour battant, c’est elle, la vraie révélation de cette pièce.

dimanche 21 août 2011

Johnny Hallyday : Une émission rien que pour lui le 6 septembre

Une documentaire inédit sur le rockeur français va être diffusé le 6 septembre, sur M6, à 22h35. Le reportage s'intitule "Johnny, une histoire française".

Johnny Hallyday est dans le coeur des Français depuis toujours, on ne peut pas le nier. L'homme qui a débuté sa carrière il y 52 ans est toujours en vogue. Acclamé par des millions de fans en France, M6 a décidé de lui consacrer une émission entière le 6 septembre à 22h35. Voici le synopsis de ce reportage, qui risque de tout vous révéler sur votre chanteur préféré : "Si Johnny est toujours là, c’est aussi qu’il a eu un fantastique instinct d’adaptation. Le "rocker qui se roule par terre", faisant scandale à ses débuts en singeant Elvis Presley, a aussi su convertir au rock un très large public, troquant parfois le blouson noir contre le costume à paillettes du chanteur de variétés. Un homme qui est aussi très vite devenu un " people ", bien avant que l’expression ne passe dans notre langage courant. De ses premières amours avec l’autre idole des " sixties ", Sylvie Vartan, à l’histoire de ses familles recomposées, nous avons tout partagé avec lui".

Celui qu'on appelle Jojo compte tout déballer de sa vie privée et professionnelle : que ce soit sur sa tournée 2012, son prochain album, ou encore sa montée sur scène au théâtre. Celui qui fourmille de projets et qui a frôlé la mort en 2010 est un nouvel homme, et compte bien le montrer dans ce reportage.

samedi 13 août 2011

Johnny Hallyday : Un sosie poignardé par un faux Gainsbourg

ne rivalité entre deux imitateurs a tourné au vinaigre à Epinal lorsqu'un faux Gainsbarre a poignardé un faux Johnny. Un scénario digne de la Ferme des Célébrités, mais là c'est encore plus navrant.

Dans une petite bourgade d'Epinal, la vie s'écoulait au rythme d'une pittoresque rivalité entre deux imitateurs. L’un, âgé de 50 ans, est spécialiste de Johnny. L’autre, 46 ans, de Gainsbarre. Tous deux participent régulièrement à des spectacles locaux ou des concours d’imitations. Entre eux c'était "Je t'aime moi non plus" . Même si chacun a son registre, ils se font plus ou moins de la concurrence. Rien de bien méchant à la base. Mais les relations ont commencé à s’envenimer en juin, lorsque « Johnny » a été embauché pour entretenir les parties communes du lotissement où habite « Gainsbarre ». Comme quoi ça ne gagne pas très bien d'être un sosie. Chaque jour, les riverains pouvaient assister à leurs échanges verbaux, pas toujours cordiaux. Pourtant Johnny Hallyday chantait Douceur de Vivre . Les joutes verbales entre les deux hommes seraient alors devenues quasi quotidiennes. Sauf que, Gainsbarre a commencé à mal vivre cet affrontement loufoque. C'est lui apparemment qui a ouvert les hostilités, samedi dernier. Vers 15 h 30, il était à sa fenêtre et il se serait moqué de l’imitateur de Johnny, Michel P., qui était en train de tondre la pelouse. Ce à quoi le rockeur a sûrement répondu "Quoi ma gueule, mais qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?!" . C'est alors que Gainsbarre aurait mieux fait de déclarer "Je suis venu te dire que je m'en vais" . Mais non, il l'a mal pris. Il est sorti de chez lui avec un couteau et il l’a planté dans le dos de Michel P en hurlant "Je suis le poinçonneur des Lilas" . Remake du choc des titans. Malgré la gravité de la blessure, la victime a pu s’enfuir et se réfugier une centaine de mètres plus loin en gémissant "Oh Marie ! Si tu savais tout le mal qu'on me fait" , chez un riverain qui a alerté les secours. Michel P. a été conduit à l’hôpital où il était toujours hier. Ses jours ne sont pas en danger. Gainsbarre lui, a été interpellé, placé en garde à vue et mis en examen. Il risque jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle pour "tentative de meurtre". Qui aurait gagné dans un combat entre les vrais Gainsbourg et Johnny ?

jeudi 28 juillet 2011

Johnny Hallyday : la dernière tournée

Que les fans de Johnny se réjouissent, le rocker sera à nouveau en concert au Stade de France les 15, 16 et 17 juin prochains. Mais si la star du yéyé remonte sur scène, à presque 70 ans et quasiment 50 ans de carrière, c’est pour une ultime tournée.

Alors qu’un de ses sosies vient d’être déclaré hors de danger après s’est fait poignardé samedi 23 juillet par un sosie de Gainsbourg selon L’Est Républicain, le véritable chanteur de rock garde bon pied bon oeil. Il est même attendu sur les planches parisiennes en septembre avec “Paradis sur Terre” de Tennessee Williams, avant d’entamer sa tournée en 2012.

samedi 16 juillet 2011

Johnny Hallyday : Une bande-annonce explosive pour son retour sur scène !

C'est en mai 2012 que Johnny Hallyday remontera enfin sur scène en tête d'affiche. Le Taulier, actuellement à Saint-Barthélemy en famille, y retrouvera son cher public après la fin prématurée du Tour 66 en novembre 2009, peu avant ses graves problèmes de santé aujourd'hui bien résolus.

La star et son nouveau producteur, Gérard Coullier, ont imaginé un nouveau spectacle d'envergure. Construit autour de l'album Jamais Seul et ville par ville, certaines des chansons du répertoire seront choisies par les fans sur internet. Cette tournée 2012, s'annonce aujourd'hui dans une vidéo compilant quelques-uns des plus grands moments de Johnny sur scène, des lives au Parc des Princes à celui du Champ de Mars le 14 juillet 2009, sans oublier le Stade de France. Cette petite vidéo de quelques minutes rappellera de bons souvenirs aux fans de Johnny Hallyday et devrait convaincre les autres d'aller le voir.

Le Jamais Seul Tour commencera par une tournée des stades, le 14 mai 2012 à Montpellier (là où il avait fait en décembre dernier un retour surprise au côté de son nouvel ami Matthieu Chedid), et sera marqué par un grand retour au Stade de France avec trois concerts les 15, 16 et 17 juin ; le 15 étant une date spéciale, puisque Johnny célèbrera avec ses fans son 69e anniversaire. Le tour se poursuivra ensuite dans les zéniths et pourrait visiter l'étranger. Pour l'heure, le défi de Johnny Hallyday, c'est une autre scène, celle du Théâtre Édouard-VII. À partir du 6 septembre (jusqu'au 22 janvier 2012), le Taulier y jouera Le Paradis sur terre de Tennessee Williams. Johnny Hallyday y donnera la réplique à Audrey Dana dans une mise en scène de Bernard Murat. Dans une récente interview confession avec Yves Calvi sur RTL, la star déclarait n'avoir qu'une hâte : "Être sur scène et avoir le trac". C'est donc à Saint Barth' que Johnny apprend son texte. Il reviendra à Paris en août pour les répétitions.

samedi 2 juillet 2011

Johnny Hallyday: "J'ai peur"

On a beau être une star internationale, tout le monde a son petit moment de doute. C'est ce qui arrive en ce moment à Johnny Hallyday qui panique à l'idée de monter sur les planches d'ici quelques mois. Interrogé par Yves Calvi ce matin, le rokeur français s'est montré vulnérable comme jamais."J'ai peur que les gens ne m'aiment pas assez pour ce que je suis", a-t-il indiqué évoquant ses angoisses et ses doutes tel un enfant à la veille d'une rentrée des classes.

Johnny Hallyday remontera sur scène à la rentrée prochaine mais pas pour l'un de ses shows qu'il maîtrise après autant d'années de carrière. C'est au théâtre où il jouera la pièce "Le Paradis sur terre" qu'il reviendra à partir du 6 septembre prochain" Mais ce changement radical a de quoi inquiéter le rockeur qui exhorte ses fans à rester correct."Surtout qu'ils ne se mettent pas en plein milieu de mes répliques à crier 'une chanson, une chanson'", lance-t-il visiblement très inquiet. Côté santé, tout semble cependant aller pour le mieux pour la star qui vient de fêter ses 68 ans."Je suis en pleine forme. J'ai recommencé le sport, j'apprends mes textes par coeur, je n'aurai pas de trou de mémoire", assure-t-il.

vendredi 1 juillet 2011

Johnny Hallyday : Son Paradis sur terre déchaîne déjà les passions

Johnny Hallyday confiait récemment au micro du journaliste Yves Calvi pour la radio RTL : "J'ai peur que les gens ne m'aiment pas assez pour ce que je suis." Que le rockeur se rassure, le public l'adule et bien plus encore. Selon le magazine Challenges en kiosques mercredi 30 juin, la pièce Le Paradis sur Terre, mise en scène par Bernard Murat d'après une pièce méconnue de Tennessee Williams, dans lequel le chanteur jouera au théâtre Edouard VII, provoque un engouement énorme.

Alors que le coup d'envoi de ce spectacle attendu, dans lequel il donnera la réplique à Audrey Dana et Julien Cottereau, ne se tiendra que le 6 septembre prochain, 800 000 euros de recettes ont déjà été engrangés ! Pour information, Le Prénom, pièce jouée dans le même lieu cette année avec Patrick Bruel (qui va être adaptée au cinéma), a réalisé un peu plus d'1 million d'euros de recettes. La star française de 68 ans, actuellement en vacances à Saint-Barthélemy avec sa femme Laeticia Hallyday, de ses deux fillettes après avoir passé d'excellents moments à Los Angeles, apprend avec assiduité son texte et peaufine son jeu. Johnny déclarait également dans son interview à RTL qu'il avait hâte d'"être sur scène et avoir le trac". Il peut l'avoir, car tous ses fans l'attendent avec impatience dans cette nouvelle expérience ! Le Paradis sur terre, mise en scène de Bernard Murat, au théâtre Edouard VII à Paris, se jouera du 06/09/2011 au 22/01/2012. Les places sont disponibles sur le site du lieu culturel.

vendredi 24 juin 2011

Johnny Hallyday : ce qu'il pense de l'affaire DSK

Pour se remettre en jambes avant d'entreprendre sa tournée des stades, Johnny Hallyday a donné la semaine dernière un concert très privé auquel ont pu assister une centaine de fans. Après ce showcase organisé par RTL, l'idole des jeunes s'est confié, au sujet de ses projets bien sûr, mais aussi de l'affaire DSK !

La semaine dernière, Johnny Hallyday a donné un concert très intime au Grand Studio RTL. Une centaine de fans a pu assister à cet avant-goût de ce qui les attend lors de la tournée des stades que le rockeur entreprendra en 2012. Après ce showcase, l'idole des jeunes a accepté de se confier à TV Mag, revenant pour commencer sur l'échec de son album qui ne s'est écoulé qu'à 150.000 exemplaires. Une déception pour Johnny certes, mais qui n'enlève rien à sa fierté. "Le public n'a peut être pas accroché, mais moi j'aime cet album. J'en suis fier et je ne regrette rien !" assure l'idole des jeunes avant d'évoquer la crise du disque. "Je pense aussi qu'Internet fait beaucoup de mal à la musique et il ne faut pas occulter la crise non plus. Les gens préfèrent dépenser leur argent dans une place de concert plutôt que dans un disque. On verra bien à la fin de la tournée..." souligne-t-il.

Puis le journaliste qui interroge Johnny change radicalement de sujet pour recueillir le sentiment du chanteur sur l'affaire DSK ! S'il refuse d'en dire trop, il prend malgré tout la défense de l'ancien directeur du FMI. "Ce que fait sa femme, Anne Sinclair, est formidable ! Pour le reste je n'ai pas les détails de l'histoire et je n'aime pas m'occuper de la vie des gens... Je m'aperçois juste que plus on gagne de l'argent, plus on réussit et plus on est la cible de critiques odieuses" déplore-t-il. Et de rappeler : "J'ai été accusé de viol, moi aussi. C'est une histoire qui nous a poursuivis, moi et ma famille, pendant deux ans ! On a été malheureux, moi, ma femme et mes enfants avant que l'on découvre les mensonges de mon accusatrice. Honnêtement, je trouve qu'on vit une époque terrifiante". Alors qu'en septembre, Johnny Hallyday fera ses tous premiers pas sur les planches dans la pièce de Tennessee Williams Le paradis sur terre, il a d'ici là tout un tas de projets. A commencer par rendre une visite au créateur des effets spéciaux et lumières du show de Céline Dion à Las Vegas ! "Je veux travailler avec lui sur la conception du mien. Ensuite je resterai un peu chez moi, à Saint-Barth et je rentrerai à Paris pour les répétitions de ma pièce tout le mois d'août" confie celui dont l'été ne s'annonce pas des plus reposants...

Johnny Hallyday : Laura est là pour son anniversaire

Mercredi 15 juin, c'est l'anniversaire de Johnny Hallyday. Et pour ses 68 ans, Johnny a reçu un superbe cadeau : sa fille Laura ! En effet, Laura Smet s'est réconciliée avec Laeticia Hallyday par amour pour son papa. Pour son anniversaire, Johnny Hallyday ne pouvait rêver mieux : il est entouré de tout ceux qu'il aime ! En effet, sa fille Laura a enterrée la hache de guerre avec sa belle-mère Laeticia Hallyday et a renoué des liens avec son père.

Alors qu'en juin 2010, Laura Smet n'avait pas assisté à l'anniversaire de son père - où pourtant beaucoup de célébrités étaient venues faire la fête - cette année, elle a tenu à être là. Elle s'est donc envolée avec sa belle mère, ses demi-sœurs et son papa pour Los Angeles. Dimanche 12 juin dernier, toute la petite famille avait d'ailleurs déjà été vue à la sortie de la messe. Ils étaient également à Hollywood mardi 14 juin pour faire un peu de shopping. Johnny Hallyday devait être heureux de voir Laura jouer avec sa petite dernière Joy. Johnny Hallyday est donc comblé. On imagine qu'il va être gâté pour la fête des pères. Que vont lui offrir Jade, Joy, Laura et David, qui n'est cependant pas aux États-Unis avec eux ?

samedi 4 juin 2011

Johnny Hallyday pour l'inauguration du Grand Stade de Lille ?

Et si le Grand Stade de Lille était inauguré avec un concert de Johnny Hallyday ? C'est du moins ce qu'annoncent plusieurs sites Internet (tijuana.fr, lemag-vip.com...), donnant même une date, le 28 juillet 2012. ... Du côté de Gilbert Coullier production, on dit ne rien savoir. Son attachée de presse, Anne-Sophie Aparis, explique qu'elle n'a pas le calendrier jusqu'à cette date. Et du côté d'Eiffage, on ne répond pas.

Reste Michelle Demessine, vice-présidente à la communauté urbaine de Lille chargée des sports : « Eiffage travaille à préparer cette période-là. Et il y a eu des contacts avec la société de production de Johnny, mais rien n'est arrêté. On ne sait pas si ça aboutira. » En tout cas, cette venue ne serait pas incongrue : si, dans le cadre de sa tournée événement « Jamais seul », Johnny doit jouer à Paris et Bruxelles, il n'est pour l'instant prévu aucune date dans le Nord. Ni à Bollaert ni au Stadium notamment. Or, confirme le président du fan club officiel de l'artiste, Limited Access, le Nord aime particulièrement l'ex-idole des jeunes. « Plus que dans le Sud... Parmi nos 10 000 fans inscrits, un millier sont du Nord. »

Et puis, au niveau des dates, c'est peu dire que ça colle : pour le moment la dernière date annoncée est Le Mans, le 13 juillet 2012. Or, le grand stade de la métropole lilloise doit être livré par Eiffage en... juillet 2012. Est-ce à dire que Johnny va allumer le premier le feu au Grand Stade ? « Rien n'est fait » et parce que plusieurs paramètres interviennent, jusqu'au dernier moment, c'est un non qui peut fuser. Mais d'ores et déjà, les fans trépignent. Et Michelle Demessine de commenter : « C'est en tout cas un choix qui a tout à fait sa légitimité. »

Johnny Hallyday sur les planches

| Tandis que les derniers lampions du Festival de Cannes s’éteignaient sur la Croisette, la grande famille du théâtre réclamait aussi sa fête et faisait son cinéma dans la salle abonnée au succès: le Théâtre Edouard VII, dont le directeur, Bernard Murat, célèbre ses dix ans à la tête de ce théâtre qu’il a repris avec Jean-Louis Livi.

Tandis que les derniers lampions du Festival de Cannes s’éteignaient sur la Croisette, la grande famille du théâtre réclamait aussi sa fête et faisait son cinéma dans la salle abonnée au succès: le Théâtre Edouard VII, dont le directeur, Bernard Murat, célèbre ses dix ans à la tête de ce théâtre qu’il a repris avec Jean-Louis Livi. Naturellement, les piliers de l’établissement étaient de l’anniversaire, Pierre Arditi, amoureusement accompagné d’Evelyne Bouix, et Patrick Bruel, qui triomphe toujours avec la pièce Le prénom, bientôt adaptée au cinéma. Tour à tour comédien, metteur en scène, directeur de théâtre, Bernard Murat a l’art de cultiver les amis et on aurait été bien en peine de pointer les absents. Même Johnny Hallyday est venu souffler les bougies avec son épouse Laeticia, perchée sur douze centimètres de talons. Il est le petit nouveau de la bande à Murat, puisqu’il fera ses débuts au théâtre le 6 septembre avec Le paradis sur terre de Tennessee Williams, aux côtés d’Audrey Dana et Julien Cottereau. Tout le monde regarde la star du rock avec la mine circonspecte d’un médecin et on lui serre la main comme on lui prendrait le pouls… Force est de constater que le Johnny est en pleine forme, même s’il confesse ne pas encore maîtriser son texte après quelques jours seulement de répétitions. Parmi les invités, il retrouve Marie-Anne Chazel, Jean-Pierre Marielle, Michel Piccoli, Charlotte Rampling, François Berléand, Judith Magre, Jean Reno ou Florence Pernel, qui ont tous en commun d’avoir été dirigés par Bernard Murat tandis que son grand copain François Hollande profite de l’occasion pour savourer son embellie dans les sondages auprès d’un public qui connaît sa passion pour le théâtre et la comédie humaine. «Il y a de plus en plus de gens qui me reconnaissent», s’amuse-t-il, sans faire la moindre allusion à une comédie de boulevard qui agite la presse: le candidat favori et la femme de chambre, un vaudeville sordide à New York qui a fait chuter son principal concurrent!

Johnny Hallyday parle de la mort à Gala

Jamais avare de nouvelles expériences, Johnny Hallyday se donne corps et âme pour la pièce de Tennessee Williams qu’il jouera en septembre prochain. La musique ? C’est fait. Le cinéma ? Aussi. Le théâtre ? C’est pour bientôt. Johnny Hallyday a quitté fin avril sa luxueuse demeure de Pacific Palissades à Los Angeles pour sa maison cossue de Marne la Coquette. À Paris, il répète la pièce de Tennessee Williams, Le Paradis sur Terre avec Audrey Dana, sa partenaire. De ses quatre à cinq heures de répétition par jour, il sort « lessivé ». « J’ai l’impression d’être allé voir mon psy, s’amuse-t-il dans les colonnes de Gala. Mais je ne m’enferme pas dans ce que je viens de jouer. Je reprends une vie normale, je retrouve ma femme et mes potes ».

Cette pièce mise en scène par Bernard Murat oblige les gens à se reconcentrer sur l’essentiel de la vie. Quelque chose qui résonne d’autant plus chez Johnny Hallyday qu’il a failli mourir en décembre 2009. « J’ai frôlé la mort, mais je ne vis pas avec les mauvais souvenirs : je les laisse derrière moi, assure le Taulier. La mort ne me fait pas peur. C’est une question d’échéance. Tant qu’on est vivant, le plus important ce sont les sentiments qui nous animent. Je me sens serein. C’est beau la vie. Etre en bonne santé et entouré des gens qu’on aime : c’est ça l’essentiel ».

Les gens qu’il aime, il les a, chaque jour, à ses côtés. Sa femme, Laetitia, ses enfants et tous ses amis qui l’ont accompagné quand il était au plus mal. C’est d’ailleurs ça son idée du Paradis sur Terre : « En plus d’un métier qu’on aime, une belle famille. Et je l’ai ». Que demander de plus ?

Johnny Hallyday : pas satisfait de son disque avec M ?

Le sucès n’ayant pas été au rendez-vous avec son dernier album, Johnny Hallyday voulait vite en enregistrer un autre. Finalement, il attendra 2012. C'est tout de même rapide... Leur complicité et le plaisir pris à travailler ensemble sur Jamais Seul ne semble pas suffire à Johnny Hallyday. Si son association avec M a fonctionné sur le plan affectif, les critiques ont jugé sévèrement le dernier album du rockeur. Autre gros point noir pour Johnny, et surtout sa maison de disque : les fans n’y ont pas trouvé leur compte, comme le montrent les chiffres de vente décevants de Jamais Seul (un peu plus de 150 000 exemplaires vendus). Un constat d’échec qui avait, selon Le Figaro, poussé le chanteur à travailler dès à présent au successeur de Jamais Seul.

Interrogé par l’AFP, le service de presse de Johnny a reconnu qu’il avait pensé à enregistrer au plus vite un autre disque. Il y a finalement renoncé : « La question d'un nouvel album rapide s'est posée, a avoué le service de presse. En accord avec la maison de disques et après réflexion, Johnny a dit qu'il ne voulait pas d'un album à la va-vite, et qu'il préférait se donner le temps de faire un nouveau disque maîtrisé. » Faire oublier un album décevant avec un nouveau bâclé, mieux vaut en effet éviter. « En août, il répète sa pièce et pendant les trois mois suivants, il ne pourra pas enregistrer, donc pas de nouvel album avant début 2012 », a précisé son service de presse. Une échéance pas si lointaine que ça qui montre que Johnny est vraiment pressé de rattraper le coup auprès de ses fans. Et puis ça ne pourra pas faire de mal à ses finances…

Johnny Hallyday, chronique d'un concert

Le temps d'un concert privé et intime dans le Grand Studio RTL, une centaine de fans tirés au sort et quelques célébrités ont pu assister lundi soir au grand retour sur scène de Johnny Hallyday. Un moment d'émotion retransmis le 11 juin sur RTL entre 15 et 16 heures. Rue Bayard, il n'y a pas que les fans anonymes qui attendent Johnny. Dans le studio, les personnalités sont aussi déjà là. Laurent Gerra, Julien Courbet, Philippe Manœuvre ou Éric Zemmour, accompagné de son épouse, qui précise : « C'est elle qui est fan, je ne le suis que par alliance... ». 19 h 28. Johnny passe la porte. Lunettes noires, grosse croix en argent sur le torse, une chaîne de gousset à la taille, bague et boucle d'oreille. Plus de bouc, il l'a coupé trois jours avant pour tourner la bande-annonce de sa pièce de théâtre. Il salue ses musiciens, son public - « Ça fait du bien de voir vos visages, mais j'ai le trac quand même ».

Il chante d'abord un titre de son nouvel album, La Douceur de vivre, puis troque sa guitare contre une plus petite, argentée, avec une bandoulière ornée de têtes de mort. Il attaque Gabrielle. Sa voix est toujours aussi nuancée et puissante. La chaleur monte, il pose sa veste : « Il fait chaud, vous ne trouvez pas ? ». Entraîné par le rythme de Toute la musique que j'aime, le fan par alliance gesticule sur son siège et frappe des mains à contretemps. Julien Courbet mime les gestes du guitariste.

Laurent Gerra le regarde presque statufié - Je suis avec lui, à sa place... L'auteur du tube, Michel Mallory, a les larmes aux yeux. Johnny esquisse quelques mouvements du bassin (son opération de la hanche est vraiment une réussite), tend le micro au guitariste Yarol Poupaud, qui fait un solo sur Fils de personne, et remercie Philippe Labro, auteur de Oh, ma jolie Sarah, et beaucoup d'autres. Avant de répondre aux questions de ses fans, de parler de Brel et de Brassens, Johnny termine sur Tes tendres années, qu'il dédie aux femmes, à la sienne, à ses filles, Joy et Jade, qui assistent pour la première fois à un vrai concert, de gros écouteurs vissés sur les oreilles. 20 h 05. le concert est terminé. Chacun est sous le choc. On a tous quelque chose de Johnny.

Johnny Hallyday ne veut pas d'un nouvel album "à la va-vite"

Verra-t-on bientôt dans les bacs un nouveau disque de Johnny Hallyday ? Son dernier album, Jamais seul, réalisé par Matthieu Chédid et accueilli froidement par la critique, est certifié disque de platine (plus de 150.000 exemplaires vendus). Mais après avoir été installé à la première place des ventes à sa sortie le 28 mars, il a rapidement rétrogradé dans le classement. La semaine du 16 au 22 mai, il pointait à la 19e place. Et selon Le Figaro, face à ce succès mitigé, "faute d'un tube diffusé en boucle sur les radios", le chanteur "devrait bientôt enregistrer un nouvel album" et aurait déjà contacté "plusieurs auteurs-compositeurs".

Le service de presse de Johnny Hallyday a aussitôt réagi à ces informations en admettant que "la question d'un nouvel album rapide s'est posée" mais en précisant que le chanteur ne veut pas agir sous le coup de l'urgence. "En accord avec la maison de disques et après réflexion, Johnny a dit qu'il ne voulait pas d'un album à la va-vite, et qu'il préférait se donner le temps de faire un nouveau disque maîtrisé".

Actuellement, la "priorité" du rockeur est plutôt la "mise en scène de son futur show". Johnny Hallyday va prochainement assister à un concert de Céline Dion à Las Vegas dans ce but. "En août, il répète sa pièce et pendant les trois mois suivant, il ne pourra pas enregistrer, donc pas de nouvel album avant début 2012", ajoute son service de presse. Johnny Hallyday doit en effet monter sur les planches du Théâtre Edouard VII à Paris début septembre pour jouer dans la pièce de Tennessee Williams Le Paradis sur Terre. Quant à sa tournée, la première depuis ses graves ennuis de santé fin 2009, elle débutera le 14 mai 2012 à Montpellier et comprendra trois soirées au Stade de France, du 15 au 17 juin.

vendredi 27 mai 2011

Johnny Hallyday en concert privé pour RTL le 30 mai

Ce lundi 30 mai, Johnny Hallyday sera en concert dans le grand studio de RTL Paris. Un événement auquel Bel RTL sera bien sûr très étroitement associée. Johnny revient rue Bayard à Paris le 30 mai pour un concert très privé dans le grand studio RTL. Seules 100 personnes pourront participer à cet évènement privé. Parmi les heureux élus, deux auditeurs de Bel RTL seront de la partie. A cette occasion, Johnny interprétera ses plus belles chansons ainsi que quelques extraits de son nouvel album. Si vous faites partie des auditeurs qui n'auront malheureusement pas la chance de se déplacer à Paris, Bel RTL diffusera ce concert exceptionnel le dimanche 12 juin entre 18h15 à 20h00. Du grand Johnny en perspective.

lundi 23 mai 2011

Johnny Hallyday en concert privé pour RTL le 30 mai

Le légendaire Johnny Hallyday sera en concert privé au Grand studio RTL le 30 mai. L'idole des jeunes retrouvera le studio de la rue Bayard à Paris pour la première fois depuis 28 ans. Seuls 100 personnes pourront profiter de ce concert intimiste. Pour les départager, un concours est organisé sur le site de la radio RTL. Pour les auditeurs, des places seront également à gagner dès 9 heures 30 sur l'émission « Stop ou encore » présentée par Vincent Perrot. Les fans ont jusqu'au 25 mai pour participer. Sur scène l'idole du rock français présentera ses nouveaux titres et ne manquera pas d'interpréter ses tubes.

Johnny Hallyday : Incroyable, il a rasé ce bouc qu'il aimait tant !

Comme tous les jours, Johnny Hallyday répète. Il est à Paris depuis fin avril pour préparer la pièce qu'il jouera à la rentrée au Théâtre Édouard-VII, baptisée Le Paradis sur terre. A 67 ans plus que jamais, le rockeur s'essaie à un domaine qu'il ne connaît pas, le théâtre. Dirigé par Bernard Murat pour cette pièce adaptée de la pièce Kingdom of Earth de Tennessee Williams, Johnny Hallyday fera ses premiers pas sur les planches le 6 septembre 2011, dans le rôle d'un homme noir avec des cheveux gris.

Fin mars, son dernier album sortait. Jamais Seul, préparé avec l'aide de Matthieu Chedid et Yodelice (Maxim Nucci). Johnny est lui satisfait des ventes que fait son opus, il a fait la musique qu'il aime. Il peut se consacrer à la pièce de théâtre. Et pour ce faire, il a même fait quelque chose d'incroyable : il a rasé son bouc ! C'est en effet un Johnny rasé, le visage tout lisse, qui est apparu dans les rues de Paris les 17 et 18 mai dernier.

Il reste un rockeur, ce n'est pas la barbe qui fait tout, mais c'est un tournant dans sa vie car ce bouc, il le portait depuis plus de 15 ans ! Ce sont ses filles Jade et Joy qui doivent être surprises, elles qui n'ont jamais connu leur papa ainsi rasé. Sa belle épouse Laeticia Hallyday quant à elle, a dû apprécier de voir son homme bichonner ce visage qu'elle aime tant.

En présence de la grand-mère de Laeticia, Mamie Rock, de sa femme et de ses fillettes donc, Johnny le Taulier profite de ses amis parisiens. Il a quitté temporairement Los Angeles, le temps de faire plaisir à son public, en enchaînant plateaux télé, comme Vivement Dimanche ou X-Factor, et répétitions au théâtre. Il sera à l'affiche de la pièce Le Paradis sur terre à la rentrée et entamera une tournée événement en 2012. La famille Hallyday rejoindra Los Angeles dès le début juin et c'est là qu'il fêtera son 68e anniversaire. Ils partiront ensuite prendre quelques vacances dans leur villa de Saint-Barth et feront la fête pour les anniversaires de Jade et Joy avant le retour de Johnny à Paris vers le 8 août, théâtre oblige !

Johnny Hallyday en concert privé

Johnny Hallyday en concert privé RTL Cela fait vingt-huit ans que le chanteur n’a pas donné de concert privé sur la station. Il a lui-même proposé ces retrouvailles, qui auront lieu courant juin. Le « taulier » interprétera deux de ses nouveaux titres ainsi que plusieurs tubes. Dès ce week-end, et toute la semaine prochaine, les auditeurs pourront remporter des places en jouant sur le site rtl.fr et à partir de 9 h 30 dans l’émission Stop ou encore, présentée par Vincent Perrot.

Johnny Hallyday, Cantona et Depardieu au cinéma ?

L'acteur américain Mel Gibson pourrait rejoindre le casting trois étoiles du film d'action "Sleight of Hand". Alors qu'il vient de monter les marches du Festival de Cannes pour Le complexe du castor avec Jodie Foster, le héros de L'Arme Fatale aurait décidé de relever un nouveau challenge, et cette fois-ci physique !

D'après Variety, Mel Gibson devrait rejoindre l'équipe de Sleight of Hand (comprenez le "tour de passe-passe"), prochain film de Brad Mirman, le réalisateur de Wanted. Si la nouvelle était confirmée, l'acteur qui n'a toujours pas reçu d'Oscar à Hollywood se consolerait en donnant la réplique à Thomas Jane, Kiefer Sutherland (l'ancien héros de 24H) mais aussi nos célèbres frenchies Eric Cantona, Gérard Depardieu et Johnny Hallyday. Le tournage est prévu pour le mois de juillet prochain. En attendant, Mel Gibson a été vu ce weekend sur le yacht du Prince Albert de Monaco. Sera-t-il invité VIP le 2 juillet prochain sur le Rocher ?

dimanche 15 mai 2011

Johnny Hallyday et Gérard Depardieu, réunis à l’écran

Huit ans après Wanted, Johnny Hallyday et Gérard Depardieu se retrouveront à l’affiche d’un même long-métrage, Sleight of Hand. Un film d’action au casting séduisant. Cannes ce n’est pas seulement un festival, c’est aussi un marché du film. Et dès hier, une première information est tombée: la prochaine réunion à l’écran de Johnny Hallyday et Gérard Depardieu. Ils tourneront cet été le film Sleight of Hand, sous la direction de Brad Mirman. Ce n’est pas la première fois que ces deux monstres sacrés se retrouvent à l’affiche d’un même film: en 2003 ils jouaient dans l’oubliable Wanted aux côtés de Renaud, Harvey Keitel et de Saïd Taghmaoui, déjà réalisé par Bard Mirman.

Amateur de films musclés et de castings qui sentent bon la testostérone, le réalisateur reprend les mêmes ingrédients. Sleight of Hand devrait raconter l’histoire d’une bande d’escrocs en lutte avec un gros truand français. Pour donner la réplique à Jojo et Gégé, on devrait retrouver deux «gueules»: Eric Cantonna et Kiefer Sutherland. Le Jack Bauer de la série 24 heures chrono est attendu sur la Croisette pour défendre Melancholia, le film de Lars Von Trier retenu dans la sélection officielle. Il en profitera peut-être pour donner quelques infos supplémentaires. Les dates de tournage ne sont pas encore connues, mais elles devraient se situer dans le courant de l’été, avant que Johnny Hallyday ne débute les représentations du Paradis sur Terre au Théâtre Edouard VII. Un programme décidément bien chargé pour le chanteur qui semble vouloir rattraper tout le temps perdu avec ses ennuis de santé.

Matthieu Chedid au secours de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday peut compter sur ses amis et Matthieu Chedid en fait partie. -M- est sorti de sa réserve pour répondre aux attaques contre le dernier album du rocker "Jamais seul", dont nous vous avions fait la critique lors de sa sortie, considéré comme un flop.

"Parler d'échec est vulgaire"
Depuis sa sortie, le 28 mars dernier, il s'est vendu à plus de 140.000 exemplaires. Un chiffre respectable mais qui pour Johnny est en deçà des ventes habituelles. D'autant qu'au bout d'un mois seulement, il quittait le top 10 des albums les plus vendus alors que plus de la moitié des albums mis en rayon reste invendue. Un constat que conteste Matthieu Chedid, auteur-parolier et compositeur de l'album, au micro d'Europe 1. "Vendre autant d'album en si peu de temps, il serait vulgaire de dire que c'est un échec. Il y a quelque chose qui me gêne là-dedans, parce que qu'est-ce qu'un succès dans ce cas? On n'est pas des machines : un artiste ça change, ça évolue".

Trop bien pour marcher
Une évolution mal comprise par le public de Johnny, sans doute décontenancé par ce nouvel opus. "C'est très prétentieux ce que je vais dire et je m'en excuse, mais peut-être que cet album est trop bien pour qu'il marche fort pour l'instant. Il faut peut-être l'apprivoiser un peu plus". D'autant que l'idole des jeunes, revenue à des tonalités plus blues et plus rock, a fortement participé à la construction de cet album, survenu comme une sorte de résurrection après ses graves ennuis de santé survenus fin 2009.

Très vrai, très pur
"On n'a pas assez souligné la manière dont il a été fait. L'implication de Johnny, le fait qu'il soit là tout le temps, qu'il soit impliqué dans les arrangements. La joie qu'on a eue à le faire, les moments de fulgurance, la musicalité qu'il y a eu, la puissance, l'intensité. C'est quand même assez remarquable par rapport à toute sa carrière. Il y a quelque chose de très vrai, de très pur", conclut Chedid. Pour rappel, Johnny entamera une nouvelle tournée des stades en 2012. Elle débutera le 14 mai 2012 à Montpellier et passera par le Stade Roi Baudouin le 09 juin 2012 avant trois dates au Stade de France (15, 16 et 17 juin).

lundi 25 avril 2011

Johnny Hallyday : pourquoi vend-il moins ?

Les premiers chiffres des ventes du nouvel album de Johnny Hallyday sont loin d'être excellents. "Jamais seul" n'établira vraisemblablement pas de records. L'ancien idole des jeunes peine à s'imposer dans les charts. Comment l'expliquer ? Pure Charts tente d'apporter quelques clefs pour le comprendre. Le nouvel album de Johnny Hallyday, "Jamais seul", ne brille pas réellement dans les charts. Bien qu'il ait été n°1 pendant deux semaines consécutives, le total des ventes des trois premières semaines d'exploitation est peu élevé pour un artiste de son envergure : 132 000 exemplaires se sont à ce jour écoulés. Pas facile de donner des chiffres à titre comparatif. Son précédent opus "Ça n'finira jamais", paru en 2008, avait séduit un peu plus de 400 000 acheteurs. Plus de 120 000 fans s'étaient jetés dessus dès la première semaine.

Mais le marché du disque perd chaque année en chiffre d'affaires et en volume de disques. Le seul point de comparaison valable reste peut-être de mettre en rapport ces chiffres avec ceux relatifs aux ventes du dernier album de Mylène Farmer, "Bleu noir". En effet, ces deux artistes sont régulièrement comparés pour leur longévité au sommet des charts et le poids de leurs ventes annuelles. Dès sa première semaine d'exploitation, "Bleu noir" s'était écoulé à 151 000 exemplaires (décembre 2010), contre 99 000 exemplaires pour "Jamais seul". Comment expliquer cette dégringolade ? Pourquoi Johnny Hallyday, leader des charts depuis plusieurs décennies, accuse t-il une perte de vitesse aussi importante ? Pure Charts donne quelques éléments de réponse.

"Tour 66" devait mettre un terme à sa carrière En publiant "Ça n'finira jamais", Johnny Hallyday annonçait prendre sa retraite après une dernière tournée intitulée "Tour 66". Seulement, le chanteur vient de mettre en vente les places pour une tournée monstre qui fera une halte au Stade de France au mois de juin 2012. La billetterie explose mais les disques se vendent moins bien. Dans l'interview accordée à Claire Chazal sur TF1 à l'occasion de la sortie de "Jamais seul", Johnny Hallyday s'était expliqué à ce sujet. Ses ennuis de santé lui ont redonné l'envie de chanter. Il ne pourrait plus se passer de monter sur scène. De mettre un terme à sa carrière semble donc une idée appartenant au passé. Les médias s'étaient d'ailleurs empressés de critiquer ce retour, remettant en cause les précédentes déclarations de l'artiste.

"Jamais seul" : un album descendu par la critique Les médias n'ont pas été tendres avec Johnny Hallyday. Nous pourrions même les accuser de ne pas tous avoir écouté le nouvel album de l'interprète de "Marie" avec objectivité. Peut-être sont-ils nombreux à ne pas l'avoir tout simplement écouté. En effet, la presse fait état d'un manque de créativité et de renouvellement de la part de Johnny. Seulement, rares sont les articles à citer des titres, à construire un argumentaire précis qui pourrait découler d'une écoute attentive. Il est clair que "Jamais seul" n'a pas été écouté par tous avant d'être critiqué.

Johnny Hallyday en duo avec Mélanie Laurent ?

Ah, ça c'est une belle tournée promotionnelle ! Notre Johnny Hallyday national va bientôt rejoindre le plateau de "Taratata" pour un petit live en compagnie de ses amis. Que les fans de Johnny Hallyday prennent note. Le 3 mai prochain à 22H05 sur France 4, Nagui recevra le rockeur qui viendra promouvoir son dernier album "Jamais seul". Les chanteurs -M- et Yodelice se joindront à lui et interpréteront plusieurs titres. Tous les trois devraient reprendre "Hey Joe" de Jimmy Hendrix. Mélanie Laurent, qui joue actuellement les chanteuses à texte, viendra aussi pousser de la voix. Peut-être que la rock star et l'actrice nous préparent un joli duo. France 2 rediffusera ensuite le programme le 6 mai à 00H45.

Johnny Hallyday chantera dans X Factor

Alors que son nouvel album s'affiche en tête du hit parade, Johnny Hallyday se produira la semaine prochaine sur le plateau de X Factor, le télé-crochet de M6. L'émission X Factor risque de plus faire parler d'elle pour ses invités prestigieux que pour ses candidats. Après Lady Gaga, les Black Eyed Peas et Jennifer Lopez, on apprend aujourd'hui que Johnny Hallyday se produira la semaine prochaine en direct sur le plateau du télé-crochet de M6.

Actuellement en pleine promotion de son nouvel album Jamais Seul, qui bat des records de vente (lire la news), notre Johnny national prendra le temps de faire un détour par le plateau de X Factor le 26 avril. Il y interprétera un titre de ce nouvel opus. Johnny Hallyday succédera à Nolwenn Leroy et Ben l'Oncle Soul, qui ont inauguré les primes en direct de X Factor hier soir. Parmi les autres invités annoncés sur le plateau ces prochaines semaines, les Français Pascal Obispo, Florent Pagny, Yannick Noah côtoieront donc des stars internationales comme Lady Gaga, les Black Eyed Peas et Jennifer Lopez. Hier soir, les audiences de X Factor ont déçu, le télé-crochet pointant à 2,5 millions de téléspectateurs et s'inclinant devant la marée Dr. House, qui en a réuni plus de 8 millions (lire la news). Johnny Hallyday, l'une des personnalités préférées des Français, arrivera-t-il à inverser la tendance ? Réponse mardi prochain !

Johnny Hallyday pour booster X Factor

Difficile de lutter contre le redoutable Docteur House, dont la sixième saison inédite est diffusée depuis mardi soir par TF1. Résultat, X Factor, le télé-crochet de la Six, a bu la tasse. Seuls 2,5 millions de téléspectateurs ont suivi la soirée, qui s'est soldée par l'élimination du groupe Les Twem (composé de deux jumeaux). Les clashes entre Olivier Schultheis et Henry Padovani, les jurés, n'y ont rien changé. On s'est ennuyé ferme. House, lui, a attiré 8,4 millions de « patients ». Un score phénoménal pour la Une !

Pourtant M6 ne désespère pas de contrer l'odieux diagnosticien. Son arme ? Inviter des « guests » de renom à chanter sur son plateau. On sait déjà que les Black Eyed Pees, Lady Gaga ou Jennifer Lopez devraient se rendre à Paris pour participer à l'émission. Après Nolwenn Leroy et Ben l'Oncle Soul, c'est l'indéboulonnable Johnny Hallyday. Le rocker préféré des Français (si si) viendra donc promouvoir son dernier single, La douceur de vivre, mardi 26 avril. Reste à savoir s'il pourra battre le docteur cathodique... Ce qui n'a pas l'air gagné.

Johnny et Laeticia Hallyday : Leur douceur de vivre dans la Cité des anges !

Dans quelques jours, le 26 avril précisément, Johnny Hallyday va faire son show pour l'émission X-Factor sur M6. Il rentrera seul en France - Laeticia ne veut pas repartir maintenant et laisser à nouveau ses deux princesses à Los Angeles, elle le rejoindra à Paris vers la mi-mai -, lundi 25 avril, pour assurer le show et commencer les répétitions de sa pièce au théâtre Edouard VII. En effet,il tiendra le premier rôle de l'adaptation Le Paradis sur terre, d'après Kingdom of Earth, une pièce de l'auteur prodige Tennessee Williams, dont la première est prévue le 6 septembre 2011. Le rockeur, à l'aube de ses 68 ans, est très heureux, professionnellement mais également personnellement. Sa femme Laeticia est son ange et dans les rues de Los Angeles, leur complicité est éclatante !

Au cours d'une simple balade printanière, Johnny Hallyday et sa Laeticia, vêtue d'une marinière et d'un charmant chapeau couvrant ses nouveaux cheveux blonds platine, ont arpenté le sol de la Cité des Anges avec joie. La douceur de vivre les emporte, le Taulier se repose après la frénésie du début de la promotion de son nouvel album, Jamais seul, qui comprend les contributions de Matthieu Chedid et de Maxim Nucci. Un second single vient de paraître, La Douceur de vivre, un titre qui s'accorde particulièrement bien à la série photos ci-dessus ! Pendant ce temps, les deux fillettes du couple, Jade et Joy, doivent s'amuser avec leurs amies ou tout simplement être à l'école. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les nuages noirs résultant de son opération pour une hernie discale en novembre 2009 semblent si loin !

dimanche 17 avril 2011

Biographie de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday, né Jean-Philippe Smet le 15 juin 1943 à Paris, est élevé par sa tante paternelle qui l'emmène vivre à Londres. A l'âge de 6 ans, Johnny Hallyday suit déjà des cours de guitare et de danse, et accompagne les spectacles de sa cousine.

De retour à Paris, Johnny Hallyday poursuit son adolescence dans le quartier de la Trinité. Il fréquente le Golf Drouot, lieu devenu culte du rock français. C'est là que Johnny Hallyday rencontre son ami Eddy Mitchell. Ensemble, ils font des reprises d'Elvis Presley, le modèle de Johnny Hallyday. En 1959, il se fait remarquer et signe son premier contrat.

Un an plus tard, Johnny Hallyday sort une reprise de T'aimer Follement, une chanson de Dalida, et, dans la foulée, Souvenirs, souvenirs, son premier titre inédit. Le succès est immédiat. Johnny Hallyday devient l'idole des jeunes et déclenche les passions.

Après 50 ans de carrière, Johnny Hallyday est aujourd'hui l'homme de tous les records. Avec 100 millions de disques vendus, 26 albums de platine, 6 Victoires de la musique, 1000 chansons à son répertoire, 100 tournées dans les plus grandes salles du pays (dont le Stade de France) et 25 millions de spectateurs lors de ses concerts, aucun artiste français ne l'a égalé !

Parmi ses nombreux tubes, on se souviendra de L'idole des jeunes, Le pénitencier, Noir c'est noir, Requiem pour un fou, La musique que j'aime, Ma gueule, Laura et plus récemment Allumer le feu.

En 2008, Johnny Hallyday annonce qu'il se effectuera une ultime tournée en mai 2009, S'arrêter là. La même année, il sort un nouvel album, Ca ne finira jamais.

Dans sa vie privée aussi, Johnny Hallyday est un recordman dans le registre des mariages et des divorces surmédiatisés... De 1965 à 1980, il vit une relation passionnée avec une autre icône de l'époque yéyé Sylvie Vartan, avec qui il a un fils David, né le 14 août 1966. En 1981, il épouse Babeth Etienne mais divorce un an plus tard et épouse Nathalie Baye, avec qui il a une fille Laura le 15 novembre 1983. Entre 1990 et 1994, Johnny vit aux côtés d'Adeline Blondieau qu'il épousera à deux reprises.

Finalement, Johnny Hallyday se marie une ultime fois en 1996 avec Laeticia Boudou, de 32 ans sa cadette. Toujours ensemble aujourd'hui, ils vivent heureux, surtout depuis l'adoption en 2005 de Jade (née le 3 août 2004), puis en 2008 de Joy (née le 27 juillet 2008), toutes deux d'originie vietnamienne.

A l'été 2009, les médecins lui détectent un cancer du côlon, rapidement soigné.
Le 26 novembre de la même année, il se fait opérer d'une hernie discale à Paris et s'envole quelques jours plus tard pour Los Angeles. Sur place, Johnny Hallyday est de nouveau hospitalisé, en raison d'une infection due à sa récente opération. Plongé dans un coma artificiel pendant plusieurs jours, il se réveille le 14 décembre, rassurant ainsi des milliers des fans à travers le monde.



Discographie :
2008 : Ca ne finira jamais
2007 : La Cigale 2007
2006 : Flashback Tour (223 700 ex. vendus)
2005 : Ma vérité (747 200 ex. vendus)
2003 : Parc des Princes, concert (253 700 ex. vendus)
2002 : À la vie, à la mort (1 281 500 ex. vendus)
2000 : Olympia 2000 (105 700 ex. vendus)
2000 : 100% Johnny - Concert a la Tour Eiffel (2000) (364 100 ex. vendus)
1999 : Sang pour sang (1999) (1 627 200 ex. vendus)
1998 : Allume le Feu - Stade de France 98 (1998)
1998 : Ce que je sais (1998) (523 000 ex. vendus)
1996 : Destination Vegas (1996)
1996 : Lorada Tour (1996) (386 700 ex. vendus)
1995 : Lorada (1995) (600 300 ex. vendus)
1994 : Rough Town (1994) (178 200 ex. vendus)
1993 : Coffret guitare - 40 compacts disc
1993 : Parc des Princes, concert (523 100 ex. vendus)
1992 : Bercy 92 (282 600 ex. vendus)
1991 : Ça ne change pas un homme
1990 : Dans la chaleur de Bercy
1989 : Cadillac (652 500 ex. vendus)
1987 : Johnny à Bercy (439 400 ex. vendus)
1986 : Gang (634 100 ex. vendus)
1985 : Rock 'n' Roll Attitude (472 600 ex. vendus)
1984 : Johnny Hallyday Au Zenith (193 800 ex. vendus)
1984 : Nashville 84
1983 : Entre violence et violon (200 700 ex. vendus)
1982 : Palais Des Sports 82 (231 000 ex. vendus)
1982 : La peur (370 400 ex. vendus)
1982 : Quelque part un aigle (226 500 ex. vendus)
1981 : Live à Pantin
1981 : Pas facile
1981 : En pièces détachées (172 700 ex. vendus)
1980 : À partir de Maintenant (178 000 ex. vendus)
1979 : Pavillon de Paris 79 (455 100 ex. vendus)
1979 : Hollywood (200 200 ex. vendus)
1978 : Solitudes à deux (379 800 ex. vendus)
1977 : C'est la vie (460 700 ex. vendus)
1976 : Hamlet (140 300 ex. vendus)
1976 : Noir c'est noir (400 000 ex. vendus)
1976 : Palais des sports 76 (448 600 ex. vendus)
1976 : Derrière l'amour (553 400 ex . vendus)
1975 : La terre promise
1975 : Rock à Memphis
1975 : Noir c'est noir (400 000 ex. vendus)
1974 : Rock'n'Slow (230 100 ex. vendus)
1974 : L'idole des jeunes (400 000 ex. vendus)
1974 : Je t'aime, je t'aime, je t'aime
1973 : Le pénitencier (400 000 ex. vendus)
1973 : Insolitudes (187 100 ex . vendus)
1972 : Country, Folk, Rock
1971 : Palais des sports 71
1971 : Flagrant délit (336 700 ex. vendus)
1970 : Vie
1969 : Palais des sports 69
1969 : Rivière... ouvre ton lit
1968 : Rêve et amour
1968 : Jeune homme
1967 : Palais des sports 67
1967 : Olympia 67
1967 : Johnny 67
1966 : La génération perdue
1965 : Johnny chante Hallyday
1965 : Halleluyah
1964 : Olympia 64
1964 : Les rocks les plus terribles
1963 : Les bras en croix
1962 : Olympia 62
1962 : Sings America's rockin'hits
1961 : Salut les copains

Johnny Hallyday et Christian Audigier : Fâchés ? Pas du tout !

Depuis plusieurs mois, la rumeur selon laquelle le rockeur Johnny Hallyday, 67 ans, et son ami Christian Audigier, 52 ans, étaient en discorde pour des problèmes de licence de la marque Smet, était relayée par de nombreuses publications. Il n'en est rien - ou les tensions se sont semble-t-il dissipées - puisqu'il y a quelques jours, l'Idole des jeunes a été vu, décontracté et souriant, en compagnie du célèbre "self made man" à Los Angeles.

Depuis le retour aux États-Unis de l'interprète du nouveau clip La douceur de Vivre - après un séjour parisien de folie organisée dans le cadre de la sortie de son album Jamais Seul - ils se croisent à la salle de sport et sont très heureux de s'y retrouver.

Vendredi 15 avril, c'est avec plaisir qu'ils sont allés déjeuner dans le célèbre restaurant The Ivy, repaire de toutes les stars hollywoodiennes. Laeticia Hallyday, ravie de passer un moment avec celui qui a lancé la marque Smet - qui est le véritable nom de famille de Johnny et avait pour slogan Born on the street (né dans la rue) - s'est jointe à eux. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des monde entre le chanteur et le créateur français - c'est à l'occasion de l'anniversaire de Christian Audigier que le Taulier et Laeticia avaient passé un long moment avec le regretté Michael Jackson , ami du designer -, qui n'excluent pas l'idée de lancer ensemble une nouvelle collection !

A la fin du mois d'avril, le Taulier et son épouse - probablement accompagnés de leurs filles Jade et Joy - reprendront l'avion en direction de Paris, afin que la star entame les répétitions de sa pièce Le Paradis sur terre, qu'il jouera sur les planches du théâtre Edouard VII de septembre 2011 à janvier 2012. Du côté des ventes de Jamais Seul, si elles ont été excellentes la semaine suivant sa sortie, elles ont - comme cela se passe pour tous les disques - ensuite diminué mais restent bonnes. Il est toujours N°1 des ventes en deuxième semaine.

jeudi 10 mars 2011

Johnny Hallyday : "J'ai arrêté de boire"

Après son opération en 2009 qui a failli lui coûter la vie, Johnny Hallyday revit. Avec son nouvel album, intitulé Jamais Seul, enregistré avec l'aide de Matthieu Chedid, le rockeur prépare sa tournée. Il s'est confié sur 'sa renaissance' dans les colonnes de TV Magazine. A 67 ans Johnny Hallyday ne s'est jamais senti aussi bien : "J'ai fait le régime Dukan, qui me va très bien. J'ai arrêté de boire. Ça aide beaucoup aussi ! Sortir un nouvel album est également excellent pour le moral."

Johnny Hallyday n'a pas toujours eu cette forme olympienne : "J'ai d'ailleurs eu une grosse dépression pendant plusieurs mois. J'avais peur de ne plus pouvoir chanter ... On m'avait intubé et j'avais perdu ma voix. Je ne pouvais même plus parler. C'était très angoissant ...", se souvient-il. Sa collaboration avec Matthieu Chedid l'a aidé à reprendre pied. Il a d'ailleurs profité de cette interview pour remercier sa femme Laeticia Hallyday : "Je lui dois beaucoup ... J'allais mourir ! Dix chirurgiens se sont présentés et Laeticia a choisi celui qui lui inspirait le plus confiance. Et c'était le bon. C'était d'autant plus terrible pour elle que l'hôpital voulait lui faire signer un document pour les autoriser à me débrancher si ça se passait mal... Elle a refusé. Je peux dire que je lui dois la vie aujourd'hui ...". Même si Johnny va mieux il en veut encore au docteur Delajoux qu'il attaque devant l'ordre des médecins.