vendredi 19 mars 2010

Johnny : le vrai-faux scoop du nouveau France-Soir

Il n'aura pas fallu trois jours à la nouvelle formule de France Soir pour faire des vagues, voire pour déraper, selon une information du site Pure People (confirmée depuis), qui a révélé que la une du quotidien paru ce vendredi s'appuyait sur une photo vieille de près de quatre ans. Contrôlé depuis peu par Alexandre Pougatchev, le fils d'un milliardaire russe, France Soir se veut désormais un tabloïd "people" à l'anglaise. En tout cas, pour le deuxième numéro de sa nouvelle formule, le journal à choisi de titrer sur la convalescence heureuse de Johnny Hallyday dans les Caraïbes, à Saint-Barthélémy, en compagnie de sa femme Laeticia et de Joy, sa fille cadette.

En guise d'illustration, le journal a publié en pleine largeur une photo achetée à l'agence ABACA Press montrant la star en train de barboter sur une planche de surf, avec sa petite famille en arrière plan. L'image était prétendument datée du 18 mars 2010, le hic, c'est que ladite photo présentée comme exclusive date de 2006 et a déjà été publiée ailleurs. Concernant l'information en tant que telle, on peut confirmer qu'actuellement, Johnny est à Saint-Barth' et selon France Soir, qu'il nage et surfe, bref, qu'il semble en forme. En ce qui concerne la photo, force est de constater que le "nouveau" France Soir démarre mal.

Mais le quotidien se défend : la faute incomberait à l'agence photo Abaca, qui a du reste dédouané France Soir et s'est dite elle-même abusée par X17, une agence américaine spécialisée dans la traque des people. Le quotidien qui a présenté ses excuses à ses lecteurs et à Johnny Hallyday dans un communiqué devrait en faire de même dans son édition de demain samedi. Le journal France Soir a par ailleurs annoncé qu'il allait déposer plainte contre ABACA Press, tandis que l'entourage du chanteur a insisté sur le fait que les photos publiées "ne traduisent pas l'état actuel de Johnny Hallyday", "toujours en convalescence"

Aucun commentaire: