lundi 14 décembre 2009

Le Massacre de Johnny

Le producteur de Johnny Hallyday Jean-Claude Camus a qualifié de «massacre» l'opération pour une hernie discale subie par le chanteur à Paris le 26 novembre. Dr Stéphane Delajoux, qui a procédé à l'intervention, s'est défendu.«Aux États-Unis, on nous dit que son opération (à Paris) était un massacre», a déclaré Jean-Claude Camus vendredi.«Ils ont constaté qu'il y avait des séquelles de l'opération, des choses qui n'étaient pas du tout normales», a-t-il affirmé sur les ondes d'Europe 1. Il a précisé que l'infection dont souffrait Hallyday était en train d'attaquer sa moelle.

«Il semblerait (qu'après l'intervention), il soit parti sans drain, sans rien», a-t-il ajouté.L'avocat du Dr Dejaloux a toutefois répliqué au Nouvel Observateur que l'intervention s'était «parfaitement bien déroulée» et que les examens post-opératoires étaient «normaux».Contacté par le Figaro.fr, le Dr Stéphane Lievain, directeur de la Clinique internationale du parc Monceau où oeuvre Dr Dejaloux, s'est dit «surpris du vocabulaire employé» par Camus.«En ce qui nous concerne, l'intervention s'était déroulée normalement, le patient est sorti dans des conditions normales, en marchant», a-t-il ajouté en entrevue à l'AFP.La famille de Hallyday n'exclut pas la possibilité d'engager une poursuite contre la clinique parisienne, rapporte le Nouvel Observateur.

Après avoir été réopéré à Los Angeles pour des «lésions» résultant de l'opération subie le 26 novembre, Hallyday s'est réveillé. Selon son service de presse, sa situation est stable.Le chanteur aurait été plongé dans un coma artificiel mais serait maintenant conscient. Il aurait reconnu son épouse Laeticia.Rappelons que l'artiste s'est rendu aux États-Unis quelques jours après l'opération subie en France mais a alors été pris de graves douleurs. Il a alors dû être hospitalisé.Stéphane Dejaloux est bien connu des stars. Il a déjà opéré Charlotte Gainsbourg pour résorber un hématome suite à une hémorragie cérébrale en 2007. Il avait également opéré Marie Trintignant quelques jours avant son décès.Selon le Parisien, même s'il traite les peoples, le parcours du médecin n'est pas sans taches. Il a fait l'objet de plusieurs affaires judiciaires en carrière.Le frère du Dr Dejaloux est le compagnon de Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday.

Aucun commentaire: