mercredi 16 décembre 2009

Johnny Hallyday est sorti de son coma artificiel

Les médecins ont progressivement réveillé Johnny Hallyday de son coma artificiel, lundi. Selon son service de presse, le chanteur se porte bien.«Johnny Hallyday est sorti du coma artificiel. Tout va bien, il parle, il est entouré de ses proches», a indiqué son service de presse, dont les propos sont repris par Le Figaro, lundi.Hallyday séjourne à l'hôpital Cedars-Sinai de Los Angeles. Il était plongé dans un coma artificiel depuis quatre jours. Ses médecins l'ont progressivement réveillé hier en allégeant progressivement la dose de sédatifs qu'on lui administrait, indique RTL.

RTL rapporte que l'artiste a reconnu les gens de son entourage. Il leur a même demandé si ce n'était «pas trop dur pour eux» avant de se rendormir.Sur les ondes de I-Télé, son ami Charles Aznavour a raconté que Hallyday avait aussi lancé à sa femme Laetitia: «C'est bon, on s'en va maintenant».L'artiste avait été placé dans un coma artificiel pour alléger sa douleur et faciliter le traitement.Mardi matin, le producteur de Johnny Hallyday Jean-Claude Camus a mis le cap vers Los Angeles, indique leparisien.fr. Il ne faudrait pas y voir un signe de mauvaises nouvelles, selon lui. Camus a tout simplement dit que le chanteur lui manquait et qu'il avait envie d'être à ses côtés.Mercredi, après avoir reçu l'avis d'experts, le producteur devrait se prononcer sur la suite de la tournée de l'artiste.

Inconnu aux États-Unis, Johnny Hallyday a réussi à capter l'attention de Perez Hilton grâce aux nombreux paparazzis massés aux abords de l'hôpital Cedars-Sinai. Le blogueur connu pour ses propos fielleux s'est toutefois abstenu d'être méchant, note Le Figaro.Dans le Quotidien du Médecin, le chirurgien du chanteur Stéphane Dejaloux s'est défendu. «Le départ en avion de Johnny Hallyday pour Los Angeles, cinq jours après son opération pour une hernie discale, ne faisait l'objet d'aucune contre-indication: absence de fièvre et cicatrice propre», a-t-il affirmé. Selon le médecin, aucune erreur n'aurait été décelée pendant et après l'acte opératoire.Johnny Hallyday a subi une intervention pour une hernie discale le 26 novembre à Paris. Le 7 décembre, il a été admis à l'hôpital Cedars-Sinai pour une infection post-opératoire. Suite à ces complications, il a été réopéré dans la nuit de mercredi à jeudi.

Aucun commentaire: