mercredi 30 décembre 2009
Rihanna se rhabille pour Abou Dhabi
Johnny Hallyday: deux experts nommés par le tribunal
lundi 28 décembre 2009
Johnny Hallyday rentre chez lui !
Johnny Hallyday à la tête de PME très diversifiées
• La musique
Pour les tournées dont le chiffre d'affaires dépasse allègrement les 100 millions d'euros, Johnny Hallyday est associé à hauteur de 80 % avec Jean-Claude Camus. En 2006, le résultat «largement bénéficiaire» de la tournée Flashback a été placé dans Artistes et Promotion, une PME gérée par l'homme d'affaires Pierric Carbonneaux Le Perdriel et dont Johnny Hallyday est l'associé unique. Les années de concerts, la star caracole en tête du palmarès du Figaro des chanteurs les mieux payés.
Pour les albums, l'argent vient d'Universal, Warner, Sony et une société immatriculée au Luxembourg. Chez Warner, il a les avantages d'un artiste sans les inconvénients. Il chante de préférence les titres dont il est éditeur, aurait obtenu un minimum garanti de 3 millions d'euros, un million d'euros de cachet et 25 % de royalties par nouvel album. Un taux record accordé normalement aux stars qui financent elles-mêmes leurs albums comme Francis Cabrel. Universal, qui possède le trésor de guerre des droits de mille chansons de Johnny Hallyday (Que je t'aime, Ma gueule…), lui verse des royalties qui seraient au minimum de 7 % par an. Comme les compilations se vendent très bien, le chèque est conséquent. Enfin, Sony, qui possède des vieux titres tels que Souvenirs, souvenirs, lui verse aussi des royalties. Ayant compris sur le tard qu'il fallait être éditeur de ses chansons, Johnny Hallyday a créé en 2002 Pimiento Music (93 titres dont Marie mais sinon peu de tubes ). Gérée par Pierric Carbonneaux Le Perdriel, cette société rapporte à Johnny Hallyday une moyenne de 200 000 euros de dividendes par an. Elle a été transférée au Luxembourg en mai 2008 dans Nerthus Invest SA. Cette entité est administrée par Chantal Dubois et Guy Hornick. Pour auditer ses PME, Johnny Hallyday fait confiance à Olivier Belnet, installé à Marseille.
Johnny Hallyday: la justice nomme deux experts
Les avocats du docteur Stéphane Delajoux, qui a opéré le chanteur, n'étaient pas présents au palais de justice. Le TGI de Paris avait examiné lundi dernier en référé et à huis clos une demande d'expertise formulée par la famille du chanteur. Au menu: le fait que la femme de Johnny Hallyday, Laeticia, a estimé que "l'intervention chirurgicale effectuée par le Dr Stéphane Delajoux à la Clinique internationale du Parc Monceau, le 26 novembre 2009, pourrait n'avoir pas été réalisée selon les meilleures règles de l'art médical et chirurgical". Elle a donc demandé jeudi au juge des référés de "procéder à la désignation d'un collège d'experts représentant les spécialités suivantes: un neurochirurgien et un infectiologue", afin de "procéder à l'examen médical de M. Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday".
samedi 26 décembre 2009
Johnny Hallyday : Le chirurgien français porte plainte !
Le "chirurgien des stars" va en effet déposer plainte pour diffamation contre Jean-Claude Camus, le producteur du rocker. Dans un entretien au journal Le Parisien, M. Delajoux a expliqué : "Avec mon avocat, Me Hervé Témime, nous allons porter plainte en diffamation contre Jean-Claude Camus, celui qui a eu les mots les plus durs. Le préjudice que cette affaire me cause est énorme... J'ai fait l'objet d'un véritable lynchage. Jean-Claude Camus m'a qualifié de 'boucher', a parlé de 'massacre'. L'avocat du Conseil de l'Ordre des Médecins a par ailleurs affirmé que je devrais être radié. C'est d'une violence inouïe…"
"Ce qu'il a fait relève d'une incroyable irresponsabilité. Quand on est conscient de l'extrême popularité de Johnny Hallyday, désigner un homme à la vindicte comme il l'a fait, est insensé" a-t-il ajouté. Concernant l’opération de la hernie discale de Johnny, le praticien maintient que tout s’est bien passé et que la star "est sortie en parfaite santé. Il s'agit, vraisemblablement, d'une infection post-opératoire dans laquelle ma responsabilité ne peut être mise en cause… J'ai ma conscience pour moi". Rappelons que le clan Hallyday a engagé une action en référé pour qu’un médecin expert vérifie si l’opération avait été bien menée. Affaire à suivre…
mercredi 16 décembre 2009
Johnny Hallyday est sorti de son coma artificiel
RTL rapporte que l'artiste a reconnu les gens de son entourage. Il leur a même demandé si ce n'était «pas trop dur pour eux» avant de se rendormir.Sur les ondes de I-Télé, son ami Charles Aznavour a raconté que Hallyday avait aussi lancé à sa femme Laetitia: «C'est bon, on s'en va maintenant».L'artiste avait été placé dans un coma artificiel pour alléger sa douleur et faciliter le traitement.Mardi matin, le producteur de Johnny Hallyday Jean-Claude Camus a mis le cap vers Los Angeles, indique leparisien.fr. Il ne faudrait pas y voir un signe de mauvaises nouvelles, selon lui. Camus a tout simplement dit que le chanteur lui manquait et qu'il avait envie d'être à ses côtés.Mercredi, après avoir reçu l'avis d'experts, le producteur devrait se prononcer sur la suite de la tournée de l'artiste.
Inconnu aux États-Unis, Johnny Hallyday a réussi à capter l'attention de Perez Hilton grâce aux nombreux paparazzis massés aux abords de l'hôpital Cedars-Sinai. Le blogueur connu pour ses propos fielleux s'est toutefois abstenu d'être méchant, note Le Figaro.Dans le Quotidien du Médecin, le chirurgien du chanteur Stéphane Dejaloux s'est défendu. «Le départ en avion de Johnny Hallyday pour Los Angeles, cinq jours après son opération pour une hernie discale, ne faisait l'objet d'aucune contre-indication: absence de fièvre et cicatrice propre», a-t-il affirmé. Selon le médecin, aucune erreur n'aurait été décelée pendant et après l'acte opératoire.Johnny Hallyday a subi une intervention pour une hernie discale le 26 novembre à Paris. Le 7 décembre, il a été admis à l'hôpital Cedars-Sinai pour une infection post-opératoire. Suite à ces complications, il a été réopéré dans la nuit de mercredi à jeudi.
lundi 14 décembre 2009
Le Massacre de Johnny
«Il semblerait (qu'après l'intervention), il soit parti sans drain, sans rien», a-t-il ajouté.L'avocat du Dr Dejaloux a toutefois répliqué au Nouvel Observateur que l'intervention s'était «parfaitement bien déroulée» et que les examens post-opératoires étaient «normaux».Contacté par le Figaro.fr, le Dr Stéphane Lievain, directeur de la Clinique internationale du parc Monceau où oeuvre Dr Dejaloux, s'est dit «surpris du vocabulaire employé» par Camus.«En ce qui nous concerne, l'intervention s'était déroulée normalement, le patient est sorti dans des conditions normales, en marchant», a-t-il ajouté en entrevue à l'AFP.La famille de Hallyday n'exclut pas la possibilité d'engager une poursuite contre la clinique parisienne, rapporte le Nouvel Observateur.
Après avoir été réopéré à Los Angeles pour des «lésions» résultant de l'opération subie le 26 novembre, Hallyday s'est réveillé. Selon son service de presse, sa situation est stable.Le chanteur aurait été plongé dans un coma artificiel mais serait maintenant conscient. Il aurait reconnu son épouse Laeticia.Rappelons que l'artiste s'est rendu aux États-Unis quelques jours après l'opération subie en France mais a alors été pris de graves douleurs. Il a alors dû être hospitalisé.Stéphane Dejaloux est bien connu des stars. Il a déjà opéré Charlotte Gainsbourg pour résorber un hématome suite à une hémorragie cérébrale en 2007. Il avait également opéré Marie Trintignant quelques jours avant son décès.Selon le Parisien, même s'il traite les peoples, le parcours du médecin n'est pas sans taches. Il a fait l'objet de plusieurs affaires judiciaires en carrière.Le frère du Dr Dejaloux est le compagnon de Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday.
Johnny Hallyday devrait bientôt sortir du coma artificiel
mardi 1 décembre 2009
Johnny Hallyday sollicité par Tarantino
jeudi 26 novembre 2009
Johnny Hallyday opéré d'une hernie discale ce matin
Johnny Hallyday avait repoussé l'intervention à la fin de sa tournée afin d'honorer celle-ci jusqu'au bout. Une décision qui a entraîné des souffrances ("Par moments, j’avais la jambe droite complètement paralysée") et un traitement quotidien radical pour les apaiser et lui permettre de jouer: "On m’a fait des piqûres de Voltarene, tous les jours pour pouvoir bouger sur scène…", a-t-il précisé au Parisien. Pour rappel, Johnny Hallyday reviendra le 3 février prochain à Forest national (Bruxelles), pour donner le concert qu'il avait dû annuler, la mort dans l'âme, au mois de septembre. Nul doute que tous les spectateurs prévus ce jour-là seront là en février pour applaudir leur idole.
Johnny Hallyday aux portes d'Hollywood
Un rôle de tueur
Johnny avait été applaudi pour son rôle dans Vengeance, il est donc possible qu’on lui propose de nouveau d’endosser flingues, costume et blouson de cuir (ambiance yakuzas, pas Christophe Hondelatte). En plus, ça colle parfaitement à l’univers de Quentin Tarantino (notamment Pulp Fiction). Voir Johnny Hallyday débiter les dialogues savoureux et bourrés d’humour noir du réalisateur pourrait dévoiler une nouvelle image du chanteur. A moins que Quentin Tarantino ne lui réserve un rôle de salaud dans la suite annoncée d’Inglorious Basterds. Heu, mais il sait faire l’accent allemand, Johnny?
Un rôle d’idiot
Les frères Coen sont réputés pour écrire des rôles d’imbéciles heureux, cupides ou burlesques. De quoi casser l’image lisse de Johnny Hallyday. Avant lui, George Clooney avait fait fi de son statut de mec sexy et idéal pour interpréter un playboy superficiel, accro à sa gomina et apprenti philosophe dans O’Brother, puis en obsédé sexuel dans Burn after reading. Johnny, nouveau comique en puissance? Un rôle de flic fatigué qui flirte avec l’illégalité Non parce que Johnny Hallyday semble vieux et fatigué mais parce qu’il s’agit d’un rôle récurrent dans la filmographie d’Olivier Marchal. Gérard Depardieu, Daniel Auteuil (36 quai des Orfèvres, MR73) et Jean-Hugues Anglade (Braquo) l’ont endossé avant lui. Avec toujours les mêmes problèmes personnels (alcool et/ou avec sa femme) et professionnels (conflits entre les services de police). Finalement, c’est sans doute dans un film des frères Coen qu’on aimerait voir Johnny.
mardi 15 septembre 2009
Hallyday annule un concert à La Réunion
dimanche 23 août 2009
Les premières photos de Johnny à St-Barth
Le clan au soleil
Des photos prises lors d'un triple anniversaire : celui des petites, Jade et Joy et de Sylvie Vartan, toujours proche du clan Hallyday. Des instantanés de bonheur à l'état pur, d'un soulagement après plusieurs jours d'hospitalisation.
La rentrée de Jade
Johnny est en forme, le sourire aux lèvres. Prêt à attaquer la suite de sa tournée sur les chapeaux de roue. Prochaine étape : un passage par Los Angeles pour la rentrée scolaire de Jade, comme le rapporte Paris Match, puis direction la Réunion, pour un concert prévu le 20 septembre, et qu'il n'est donc pas question d'annuler.
lundi 3 août 2009
Johnny Toujours hospitalisé
Les médecins du chanteur français Johnny Hallyday ont demandé à la vedette de rester à l'hôpital encore quelques jours.Johnny Hallyday, hospitalisé depuis mercredi dernier, devra prolonger de quatre jours son séjour à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.Le chanteur, qui a eu 66 ans en juin dernier, est à l'hôpital pour subir des tests à la suite d'un coup de fatigue.
Le producteur du chanteur, Jean-Claude Camus, a tenu à rassurer les admirateurs du rockeur: «À la suite des différents examens subis par Johnny Hallyday à la demande des assurances, tous les résultats sont bons et satisfaisants.»Il a ajouté: «Cependant, les médecins l'ont jugé suffisamment fatigué, conséquence de sa chute sur un bateau il y a une huitaine de jours dans le sud de la France et de sa tournée des stades, pour le garder 4 jours supplémentaires à l'hôpital américain de Neuilly.»Le chanteur doit remonter sur scène bientôt. La tournée Tour 66 doit se poursuivre à Lille le 25 septembre et s'étendre jusqu'au 10 février à Paris-Bercy. Pour l'instant, ces prochains concerts doivent toujours avoir lieu.
jeudi 16 juillet 2009
Johnny Hallyday et la tour, deux géants inoxydables
L'armée soviétique écrasant la révolte populaire étant un vieux souvenir, les festivités nocturnes du Concert de la fraternité-Champ libre, concert gratuit et géant imaginé par le président Nicolas Sarkozy en 2007 pour donner du plaisir aux Françaises et aux Français, peuvent commencer. Johnny Hallyday est âgé de 66 ans, il est inoxydable, galvanisé. La tour Eiffel, 120 ans, lui a imposé la cohabitation, le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), ayant commandé un feu d'artifice de derrière les fagots pour fêter la "dame de fer".
dimanche 5 juillet 2009
Johnny reversera le cachet de ses concerts en Suisse à l'Unicef
Or, il existe une "condition fondamentale pour l'application de l'imposition forfaitaire", comme le rappelle la Conférence des directeurs cantonaux des finances sur son site internet: les personnes au bénéfice de ce régime ne doivent pas exercer d'activité lucrative sur sol helvétique.Johnny Hallyday a donc choisi de reverser l'intégralité des montants qu'il devrait toucher à l'Unicef, comme l'a révélé samedi Michael Drieberg, organisateur de son concert, sur les ondes de la Radio suisse romande.
Johnny Hallyday a fait vibrer Genève
Apparu dans un nuage de fumée sur une immense scène surmontée d'un aigle, la star a rapidement électrisé l'audience. Qui, sous un ciel clément, a pris coup sur coup trois tubes en plein coeur: "Oh Marie", "Que je t'aime" et "Gabrielle" ont fait mouche.
Epaulé par une solide formation de cuivres, percussions, harmonica et choristes, Johnny a distillé un rock tantôt très épais tantôt plus doux, avec plusieurs titres rockabilly chantés en anglais.
Energie et mélancolie
Depuis la scène annexe immergée dans la foule, le temps fort du deuxième acte a imprégné l'enceinte d'une mélancolie implacable: les spectateurs ont reçu alors, sous couvert d'harmonica, "Quelque chose de Tennessee".
Après deux heures d'un concert tonitruant, l'idole des jeunes et des moins jeunes ne donnait aucun signe avant-coureur de fin. Il repartait de plus belle, lâchant "Noir c'est noir", "La musique que j'aime" et "Le bon temps du rock'n roll" sans crier gare.
En guise de final, le chanteur emprunte à Gilbert Bécaud son classique "Et maintenant", sous une tempête de paillettes, et disparaît dans une trappe, comme avalé par la scène.
mardi 2 juin 2009
Johnny Hallyday, des répétitions décontractées à l'émotion de son show phénoménal : son apothéose au Stade de France en images...
samedi 21 mars 2009
Johnny Hallyday lève le voile sur ses impôts
«Je suis d'accord de payer des impôts, mais il y a une limite. Avant, je versais plus de 70%. Avec ce que j'ai payé dans ma vie, j'aurais pu faire vivre plusieurs familles pendant des générations», a-t-il déploré dans une allusion à la fiscalité tricolore. A titre de comparaison, Johnny Hallyday bénéficie en Suisse, à condition d'y séjourner plus de six mois par an*, d'un «forfait fiscal», payé en lieu et place des impôts ordinaires sur le revenu et la fortune. Sous ce régime, le revenu imposable est égal, au minimum, au loyer annuel de la résidence, multipliée par cinq. L'impôt forfaitaire, dont s'acquittent les titulaires du forfait, atteint au moins un tiers de ce revenu. La situation familiale et le train de vie (jet privé, voitures de luxe, par exemple) entrent aussi en compte.
L'interprète de «Quelque chose de Tennessee», qui avait un temps cherché à devenir belge (encore pour échapper aux impôts, avaient avancé certains), confie s'être attaché à la Suisse. «Je ne vendrai pas mon chalet de Gstaad. En dehors de toute considération d'argent, je m'y sens bien. Là-bas au moins, on me fout la paix!». Le chanteur, qui vit dans le canton de Berne, n'envisage donc pas de quitter la Confédération même si les avantages fiscaux existants sont menacés, de nombreux cantons étant tenter de suivre l'exemple du canton de Zurich qui les a supprimés. L'artiste admet cependant ne pas passer très souvent dans son chalet. «Je suis en Suisse quand je ne travaille pas. Or je travaille beaucoup», souligne le chanteur, qui possède une propriété à Los Angeles et une maison à Marnes-la-Coquette, qu'il a donnée à son épouse Laeticia.
vendredi 20 février 2009
Johnny Hallyday dans les années 60
Il rencontre la chanteuse Sylvie Vartan et l'épouse en 1965. David Hallyday, leur fils, naît le 14 août 1966. Entre temps, il a effectué son service militaire à Offenbourg en Allemagne: Johnny servit comme sergent au 43e régiment d'infanterie de marine (alors 43ème RBIM) et l'armée profita du passage dans ses rangs de cette très célèbre recrue pour faire un petit film de propagandeà l'attention d'une jeunesse alors bien turbulente (mai 68 approche...).
Il lance en France les modes du twist et du madison. En 1966, il rencontre Noel Redding et Jimi Hendrix, qu'il contribue à faire connaître en les engageant dans sa tournée[6]. Plus tard, il lance de la même manière le groupe Ange dans sa tournée Johnny Circus en 1972.
Une fois la vague yéyé passée, il s'adapte aux tendances, comme la mode hippie), la musique soul, le blues, la pop, et 1968 marque un retour - encore timide - au rock and roll, délaissé depuis 1964, - avec la chanson Cours plus vite, Charlie.
Il répond aux provocations du chanteur Antoine qui veut le mettre en cage à Medrano (extrait de sa chanson Les Élucubrations) en adaptant la chanson de Ferre Grignard, qu'il a entendue à l'Olympia : My Crucified Jesus. Il s'agira d'un plagiat sur la demande de Johnnny - plagiat réalisé grâce à l'adaptation du texte par G.Thibaud, crédité sur la pochette du disque. La mélodie et le chant sont plagiés, mais la chanson devient rapidement un tube : « Si les mots suffisaient pour tout réaliser, je sais que dans une cage je serais enfermé, mais c'est une autre histoire que de m'y faire entrer, car il ne suffit pas d'avoir les cheveux longs… » (extrait du texte de Cheveux longs idées courtes).
Johnny fait une tentative de suicide en septembre 1966, le jour où il doit se produire à la fête de l'Humanité, puis aborde sa période psychédélique, avant de revenir à une musique plus bluesy, sur des compositions originales, souvent signées par son guitariste Mick Jones (futur créateur du groupe Foreigner) et son batteur Tommy Brown ("À tout casser", "Fumée", "Voyage au pays des vivants", "Je suis né dans la rue").
Les années soixante s'achèvent et Johnny Hallyday fête au Palais des Sports de Paris ses dix ans de carrière dans un show - avec danseurs, fakir et cracheurs de feu.
lundi 9 février 2009
Biographie de Johnny Hallyday à la con.
Ses débuts se font grâces à l'émission de radio Paris-Cocktail, à la fin de 1959, qui fait de lui un nouveau phénomène. Il alors est engagé par Vogue et enregistre son premier 45 tours, sous le nom de Johnny Hallyday qui reste son nom de scène. Ses débuts se font grâce aussi à la période yé-yé dont il est une icône incontournable. Il rencontre Sylvie Vartan et l'épouse en 1965, David Hallyday, leur fils, naît le 14 août 1966. Les années suivantes, entre 1970 et 1980, sont une période de test pour Johnny Hallyday, ses disques ne marchent pas comme à ses débuts… Il connaît une faiblesse dans sa carrière avec son album Hamlet. Il revient 5 ans plus tard en 1976 et le public accueille dignement son retour.
En 1982, il devient le compagnon de l'actrice française Nathalie Baye, avec laquelle il aura une fille, Laura Smet née le 15 novembre 1983 Sa carrière ne connaît que très peu d’échec et ses fans sont toujours au rendez-vous. Johnny Hallyday est un homme de scène et il en fait toujours plus pour ne pas décevoir ses fans et rester au top, seulement la santé ne suit pas toujours. Le 8 janvier 1985, il s'écroule sur scène, victime d'une syncope, il est alors hospitalisé pour quelques jours. Pendant les années 90 Johnny Hallyday se consacre a plusieurs albums comme Lorada Tour et Destination Vegas qui sortent en 1996 et deux ans plus tard, Allume le feu au Stade de France ou encore Sang pour sang qui a marqué plusieurs générations…
Il fait aussi beaucoup de duos avec Lionel Richie, Lara Fabian, Florent Pagny, Pascal Obispo, ou encore Patrick Bruel. En 1996, il se marie avec Laeticia Boudou née le 18 mars 1975. Ils adoptent en neuf ans plus tard une enfant d'origine vietnamienne, grâce paraît-il à l'appui de Jacques et Bernadette Chirac, qu'ils prénomment Jade, née le 3 août 2004. Le 2 décembre 2007, il annonce au 20 heures de TF1 que la tournée M’arrêter là, prévue en 2009, sera sa dernière tournée.